Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Le supplément d'âme

Coucou toi, 

Cette semaine je suis passée à la bibliothèque rendre les livres des enfants et voir si je trouvais quelque chose de sympa pour moi. 

Et j'ai pris Le supplément d'âme déjà pour sa couverture qui m'a attiré et par son résumé.

Livre : Le supplément d'âme

L'histoire : Thomas Garnier sur a moto à un terrible accident avec une voiture un soir sur une route de campagne. Cette nuit là ca vie bascule, son existence c'est arrêter brutalement, il n'est pas mort il n'est pas vivant. Il ne peux revenir à la vie, il ne veux pas mourir et pourtant à cet instant présent ni la vie ni la mort ne veulent de lui. Mais alors ??? Il se retrouve coincé dans ce monde parallèle et en attendant il est dans le coma mais jusqu'à quand? Combien de temps va t'on attendre avant de le débrancher vu son état jugé irrécupérable ?  Il va vivre une expérience parallèle qui lui échappe et qui nous échappe. Il doit comprendre qui il est, ce qu'il a fait pour en arriver là. Mais la vérité ne sera t'elle pas trop dure à encaisser ?

 

J'aime ces roman avec des histoires de monde parallèle, ce n'est pas le premier ca ne sera pas mon dernier sans aucun doute.

Ce livre je l'ai commencé hier matin pour le finir dans l'après midi. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai adoré. Je n'ai pas mangé tellement j'étais plongé dedans.

Ce Thomas est un homme à qui tout semble réussir, il a une bonne situation mais est t'il heureux réellement ? Se trouvant à la suite de son accident de moto dans le coma il est en fait bien au delà, dans l'entre deux monde et il va en apprendre énormément sur sa vie les raisons de sa réussite, de ses échecs le pourquoi du comment, il va prendre conscience de ce qu'il est réellement . J'ai adoré vraiment des premières lignes au final quand ont apprend les vrais raisons de l'accident et qui a commis ce forfait, waouhhh je conseille vraiment.

Le supplément d'âme livre auto édité que tu peux retrouver dans la boutique de l'auteur directement 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello,<br /> Merci pour le partage de la lecture. Moi je suis en train de lire "Le liseur du 6:27" par Jean-Paul Didierlaurent – son héros chaque matin lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer d'une machine infernale – la broyeuse de livres invendus.<br /> Bonne journee :)
Répondre
L
ho je vais regarder ce titre merci