Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Une si brève arrière saison

Coucou toi, 

Le mois dernier j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre en avant première.

Livre :  Une si brève arrière saison

Quand j'ai reçu le CP ce livre m'a plus. Alors dès sa récéption j'ai vite finis le livre en court et j'ai attaqué ce livre.

L'histoire : La vie d'Adèle et celle de son tonton rocker Uncle Jack ne vont pas dans le même sens. Il a décidé de mettre fin à ses jours alors que sa nièce est entrain de construire son avenir. Ce qui les unis ? leurs gouts musicaux et leur façon de fuir la famille.

Pourtant Adèle ne sait rien des intentions de son oncle. Celui ci prépare son suicide avec un entrain inattendu, lorsqu'elle accepte d'aller voir les Eagles of Death Metal au Bataclan.

Ce soir là tout bascule Adèle sombre dans un terrible cauchemar inqualifiable tandis que Jacques son oncle retrouve une raison d'exister, il doit tout tenter pour aider sa nièce à s'en sortir.

Et j'ai commencé à le lire et au bout de quelques pages j'ai trouvé ca long, plat. L'histoire me semblait tourner en rond autour du personnage principal de l'oncle Jacques. Il a fallut atteindre dans les pages 150 pour qu'enfin j'y trouve un intérêt à ce livre. Alors 150 pages dans ces cas là c'est très long surtout quand le livre en fait 224. C'est a ce moment là que ca commence à bouger ors de l'attaque du Bataclan a vrai dire.

Mais néanmoins j'ai trouvé ce livre très poignant. J'ai vécu cet évènement en "direct" à la TV j'ai vécu au rythme des flashs infos, des témoignages des survivants, vu des reportages.  Cette famille qui vit un drame, qui malgré les différents entre eux vont se ressouder pour aider cette jeune femme qui a la vie devant elle à remonter la pente. Cet oncle qui prévois de faire sortir un livre avec le témoignage de sa nièce qu'il recueille au fil des conversations.

Je peux te dire qu'après un tel livre tu as besoin d'un truc léger à lire.

Ce livre est à paraître le 30 août 2018 - 228 pages - 19€ aux éditions HC éditions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article