13 Août 2018
Coucou toi,
Cette année encore j'ai gagné des places pour le Cirque Gruss grâce à Cannes Radio. Et donc samedi soir nous nous sommes rendu à Valbonne pour assister à ce spectacle.
J'avais envoyé un mail au cirque dans la semaine pour savoir quelle catégorie de place j'avais gagné et leur dire que j'avais besoin de 3 places supplémentaires pour mes enfants. On devait me rappeler après avoir donné mon tel mais je n'ai pas eu l'appel et en arrivant aux caisses nous avons eu chaud car quand j'ai demandé 3 places pour mes enfants c'était limite en place. Pioufff le petit couac qui m'a donné des sueurs froide. L'hôtesse de caisse à du annuler mes deux places désignées car évidement il m'en fallait 5 ensemble hors de question d'être séparer pour cette soirée magnifique.
Bon au final nous avons pu être tous ensemble et profiter à 5.
Nouveauté cette année il n'y a pas de pylône de soutien à l'intérieur du chapiteau mais tout ce passe à l'extérieur et c'est un vrai plus pour le spectateur car n'importe ou nous sommes placé pas de pylône qui gène le spectacle car en avoir un devant nous c'est vraiment pas agréable nous avons déjà eu et ca gâche du spectacle.
Le temps que la salle soit rempli et jsute avant le début du spectacle nous avons eu droit à un court métrage sur les conditions des animaux dans ce cirque, leur condition dnas leur habitat naturel le nombre d'animaux décimé à travers le monde à cause du braconnage ou de la chasse pour le plaisir de certains fortuné etc... très intéressant.
Et la troupe est entré en piste.
Chaque année nous sommes émerveillé par les costumes qu'ils ont de toute beauté bon mes photos ne sont pas de top qualité je galère toujours autant avec mon appareil car je n'ai toujours pas lu le manuel d'utilisation.
Alors au début on nous dit bien pas de vidéo et pas de photo avec flash ce qui est compréhensible quand même car lors de certains numéro si l'artiste se prend un flash dans la tête le pire peut arriver car ils sont sans filet pour exécuter leur numéro. Et que font les gens ? ben vi en plein dans le mille ils filmes à tout va. Alors moi si je veux des vidéos de ce spectacle il me suffit d'aller sur la page FB du cirque et je peux voir de très belle vidéo rien de plus simple. Bref...
Nous avons eu droit à une belle mise en entrée avec les plus jeune artistes de la famille Alexis et Eros Gruss avec un joli numéro de voltige bravo les enfants.
S'en sont suivi des artistes qui ont évolué sans filet à plusieurs metres de hauteurs avec une grâce époustouflante.
Ceux qui sont monté à la barre, celui qui a voltigé avec juste un lien accroché au bras et ceux dans la cage c'était très beau à voir.
Nous avons eu la partie avec les animaux éléphants, chevaux et tigres mais d'années en années ont remarque qu'il y a moins d'animaux quand même.
Et le cirque se veut moderne et il réussi à merveille se passage entre cirque traditionnel et cirque moderne.
Les numéros se sont enchainé à une belle cadence, numéro avec des drones en nombreux qui voltiges autour du clown
Numéro avec des costumes éclairés
Jouer avec les lasers
Un autre numéro très impressionnant avec cette double roue qui tourne à la force des artistes et qui te font un numéro waouhh j'ai eu le coeur qui s'est retourné quelques fois quand meme
Et l'homme fusée là aussi re waouhhh
Et pour le final le plus spectaculaire le trial qui a fait pas mal d'acrobaties et le quad et le trial qui de part et d'autres du chapiteau ont volé au dessus de la piste . Les enfants avaient des yeux émerveillaient ils ont adoré.
Comme nous étions au dernier rang les garçons ont pu se mettre debout pour regarder le spectacle sans gêner les autres personnes. Et la dame devant nous à été adorable car dès qu'elle s'est installé elle était devant monsieur J desuite elle nous a dit qu'elle se déplacerai si jamais ca gênait notre loustic et comme deux places étaient libres à côté d'elle et bien elle s'est déplacé pour laisser un max de vu aux garçons, vraiment adorable.
Nous avons passé une superbe soirée avec des étoiles pleins les yeux autant pour les enfants que pour nous les parents.
Ce cirque c'est juste LE cirque à voir en famille, celui là et pas un autre.
MERCI pour ce spectacle de folie #cirquearlettegruss