Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #35 Le Test

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre qui a une histoire particulière pour moi. C'est ma voisine qui m'avait prêté le livre quelques mois après le décé de son mari et je n'avais pas eu le temps de le lire en entier alors en le voyant chez audible je n'ai pu résister à le prendre et le "relire" pour connaitre l'histoire de cette expérience. Relire est un grand mot car je l'ai écouté et que je n'avais lu que les 3 premiers chapitres sur 11 en même temps.

Alors ce livre je l'ai mis dans la catégorie #35 un livre qui fait peur du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle car il traite de la vie après la mort et c'est un sujet qui peu faire peur pour certaines personnes. Le lecteur peur avoir peur du sujet mais va surmonter celles ci pour découvrir ce qu'il en est, ou il va lire ce livre pour ce conforter dans son idée, le commencer et ne pas le finir au vu des révélations... 

 

Challenge lecture 2018 #35 Le Test

Alors moi j'ai adoré ce livre, car c'est un sujet qui m'interresse et comme j'ai vécu quelques expériences persos sans éléments extérieur (médium, voyant ou tout autres personnes), des défunts qui m'ont contacté directement… j'étais très curieuse de ce livre.

L'histoire : L'auteur à glissé dans le cercueil de son père décédé quelques objets. Il a pris soin de faire ca à l'abri des regards et de bien caché son trésor pour qu'il ne soit pas trouvé ou que l'on ne se doute de rien au moment de la fermeture du cercueil. Il n'en a parlé à personne car il avait une idée derrière la tête.

Stéphane Allix l'auteur a alors interrogé six médiums. Vont t ils découvrir de quels objets il s'agit? C'est le test qu'il décide de leur faire passer. Il se posait beaucoup de question sur la vie après la mort. Peut ont vraiment communiquer avec les morts comme certains hommes et femmes qui en ont fait leur profession le prétendent ?

A travers ses six médiums rencontré, il va nous raconter l'entretien qu'il a eu avec elles comment ce sont t'elles rendu compte qu'elles avaient ce don ? Et d'ailleurs est ce plutôt un don ou un fardeau, une malédiction ? Comment le vivent t'ils ?

En donnant le moins de détails sur lui et sa famille l'auteur laisse faire les médiums et donne des réponse succinctes, aucun détails, aucun noms pour ne pas influencer les médiums. Et les résultats vont être stupéfiants. Il va avoir des détails très précis sur son père. 

Les médiums vont rentrer en contact avec lui, le décrire, son travail, sa passion, ses blessures, les personnes proches de cet homme, lien de parenté même.

Ca va aller loin dans son enquête il va être surpris par certaines réflexions et / révélations de ses médiums.

A la fin du livre, il prodigue quelques conseils concernant la prise de contact avec des médiums. Car il y a tellement de charlatans qui profitent des gens. Qui prennent un max de renseignements au tel avant le RDV et qui vont pouvoir faire leur recherche tranquillou sur le net ensuite pour faire croire aux personnes tout ce qu'elles vont leur révéler que ca viens de la personne défunte. 

Bref j'ai beaucoup aimé ce livre, car il est traité d'une façon très sereine, sans en rajouter. On connait le sujet du livre et les rdv se déroulent selon la même approche .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article