Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #54 Dans la gueule du loup de Michael Morpurgo

Coucou toi, 

J'avance dans mon challenge lecture de Mademoiselle Farfalle il ne me reste que peu de titre pour valider les 60 catégories ! 

Alors ce livre je l'ai reçu la semaine dernière par les éditions Gallimard Jeunesse que je remercie vivement. Il contient 192 pages et c'est un roman à partir de 9 ans. 

 

Challenge lecture 2018 #54 Dans la gueule du loup de Michael Morpurgo

L'histoire : Francis et Pieter sont deux frères qui lorsque la seconde guerre mondiale éclate ont deux visions bien différentes pour défendre leur pays. L'un s'engage comme soldat dans la Royale Air Force et part au combat le second est pacifiste et réussi à ne pas s'engager mais participe à l'effort de guerre en travaillant dans une ferme. Jusqu'au jour au Pieter le soldat décède lors d'une mission. Son frère décide alors de s'engager tout en gardant en tête son idée de rester pacifiste. Il se jette alors dans la gueule du loup. Mais vivra la guerre autrement que son frère.

Le témoignage de Francis qui fête ses 90 ans entouré de sa famille, amis, villageois et qui le soir une fois dans sa chambre se remémore sa carrière et ses années de guerre. Un témoignage  sincère et touchant.

J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse et il plaira à mon cadet qui me pose pas mal de question à ce sujet.  Avec ce livre qui parle de la guerre mais surtout de la résistance, ont partage le quotidien de Francis avec ces camarades résistant.

La résistance est très bien expliqué par un texte simple mais efficace. L'écriture est fluide et agréable.

J'ai passé un très beau moment  avec ce témoignage d'histoire vrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article