Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : J'ai suivi un nuage de Maëlle Fierpied éditions L'école des loisirs

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre jeunesse sur la dépression. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire de livres sur ce thème là et je trouve que c'est un sujet important pour que les enfants comprennent cette maladie.

Livre : J'ai suivi un nuage de Maëlle Fierpied éditions L'école des loisirs

Résumé :

Chez moi, on ne peut jamais prévoir le temps. Un jour, c'est plein soleil. Maman est radieuse car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus !  Mais le lendemain, c'est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l'éclaircie. 

 

L'histoire : Rémi un petit garçon ordinaire vis avec sa maman qui est malade. Un jour elle est euphorique le lendemain rien ne va. Son moral joue au yo-yo, elle est malade depuis qu'elle ne travaille plus à cause de son ancien travail elle fait une dépression. Et pour s'en sortir ce n'est pas tous les jours évident. Quand sa mère va mal Rémi va chez ses grands parents maternel qui s'occupent de lui à merveille, il s'y sent bien. Jusqu'au jour ou sa mère va en hôpital, le monde de Rémi s'effondre car pour lui l'hôpital c'est quand ont est malade pas pour les gens triste comme sa maman. Il se fait tout un monde de cet hôpital pour les fous il pense que c'est comme dans ses BD et pour lui sa maman n'a rien à faire la bas jusqu'à ce qu'il découvre l'hôpital ou séjourne sa mère.

Une histoire tendre qui traite d'un sujet difficile. La dépression chez un adulte vu par un enfant.

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite pour un enfant pour qu'il comprenne cette maladie. 

Un grand merci aux éditions Ecole des loisirs pour cette belle découverte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article