Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

Coucou toi, 

Alors oui aujourd'hui encore un livre et celui ci viens de ma sélection à la masse critique chez Babelio le mois dernier. 

Livre : La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

Et je l'ai reçu directement de l'auteur avec en plus une dédicace qui m'a touchée.

L'histoire : Hélène, parisienne jusqu'au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection….. Jusqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée, auprès de sa famille et de ses amis dans son village natal.

C'est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. 

Une aubaine? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien. Qu'est ce qu'Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village?

Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos. 

 

Alors ce livre je l'ai adoré! Un joli coup de coeur vraiment. Dès le départ ont se retrouve avec une famille haute en couleur. Chaque personnages à son caractére bien trempé et ca personnalité de fou qui rend cette famille si attachante. Je les ai tous aimé autant qu'ils sont. Le père un peu bourru qui affectionne les vieilles anglaises (les voitures), la mère la terreur de la famille, la grand mère la matriarche de la famille, les filles, les gendres, les petits enfants, les amis…. Cette histoire qui se déroule dans un village abandonné et qui à une lourde histoire dans son passé. Et parmi toute cette famille, Hélène qui débarque et qui va chambouler la vie du village et de cette famille.

Hélène cache un secret avec sa fuite et son arrivé assez remarqué dans le village. Mais depuis son arrivé dans celui ci des secrets éclatent au plein jours. Et puis pas des petits secrets en plus ! Et petit à petit la lumière ce fait comme si Hélène était elle même la lumière qui était là pour éclairer le village. Ni Hélène ni cette famille ne s'attendent à ce qui va arriver.

L'intrigue est bien ficelé et ce n'est qu'a la fin que l'ont comprend le pourquoi du comment de ce secret.

Un roman plaisant à découvrir pour passer un bon et agréable moment littéraire, teinté de légende et de secret dans une famille sommes toute ordinaire.

Merci pour cette belle découverte Babelio et merci encore pour la dédicace à l'auteure Audrey Lucido.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne suis pas fan de la couverture. Ce que tu en dis en tout cas m'intrigue. J'ai l'impression que c'est assez amusant et léger. Je vais le noter. Merci pour cette belle découverte.
Répondre