Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa : souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Coucou

Les vacances ont commencé de façon sportive car hier nous sommes retourné au souterroscope de Baume Obscure pour faire la chasse au trésor dans la grotte. 

La semaine dernière nous avons fait celle dans la forêt ici et donc hier pour ce premier jour de vacances c'était dans la grotte.

Comme nous adorons les chasses au trésor proposé par l'équipe nous en avons fait pas mal ces dernières années et elles rencontrent un succès fou.  Familles, couples tout le monde jouent le jeu.

Alors nous sommes partis tard de la maison je suis passé chez mes parents récupérer monsieur J qui avait passé la nuit chez eux et vu l'heure qu'il était nous avons testé le snack du souterroscope que nous n'avions pas encore testé.

 

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Alors moi je n'étais pas au mieux de ma forme alors j'ai mangé "léger" j'ai pris un hot dog comme les petits à 3€. Mon grand a pris un américain à un américain à 6€50. Et quand ont a vu le plateau avec l'américain il était juste ENORME lol. C'est dommage je n'ai pas pensé à faire de photo.

Les prix au snack varient entre 3 et 8€ ce qui est tout à fait abordable, ont y retrouve des sandwichs froid, chaud ou des assiettes chaudes et salade. Bref y'a du choix c'est frais et préparé en direct.

Nous nous sommes régalés nos hot dog avait un pain croustillant et chaud et les garçons n'avaient jamais mangé de saucisses aussi bonnes de toute leur vie !  Mon grand a un peu callé à la fin mais il a fini son sandwich.

Il y a des boissons, des glaces, gaufres bref le choix est important quand même.

Une fois le repas finis nous avons vidé nos plateaux et les garçons tout comme moi avons fortement apprécier car le snack à prévu diverses caisses pour le recyclage. Caisse pour le verre des jus de fruits que l'ont trouve au snack, poubelle papier, poubelle pour là ou il y a encore un peu de nourriture et une autre pour les canettes.

Je trouve cela très important leur implication au niveau du recyclage et j'espère que ca se développera dans bon nombre d'autres lieux qui accueille le public de la sorte.

Puis nous avons été pris en charge par François non pas François 1er lol mais au moins François III d'après ses dires ont lui fait confiance après tout c'est lui l'animateur.

Pour cette nouvelle chasse au trésor dans la grotte on commence par aller dans ce nouvelle endroit 

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

C'est une salle de "ciné" ou l'ont découvre un petit film d'une dizaine de minutes environs qui nous explique un peu l'histoire de l'eau dans cette grotte.

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Ce petit film est très intéressant et hier soir et ce matin les garçons m'en ont reparlé pour m'expliquer au cas ou je n'aurais pas compris n'est ce pas.

Les consignes de sécurités annoncé nous pouvons descendre à l'entrée de la grotte attendre le signal et rentrer.

 

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Le but de cette chasse au trésor toute simple, et un seul mot d'ordre OBSERVATION.

Il y a sur notre planche divers dessins que l'ont doit remettre dnas l'ordre au fur et à mesure de notre progression dans la grotte et sur la seconde planche des pierres précieuses. Ils faut donc associer les lieux dans le bon ordre puis les pierres qui correspondent au lieu.

OBSERVATION maximum et bien des fois tu cherches tu cherches et tu hésites ou tu ne trouve pas lol. Mais ca reste quand même abordable aux plus jeune. Cette chasse à pour but de te faire regarder vraiment de partout et de découvrir encore et encore de cette grotte oui car encore une fois j'ai découvert de nouvelles choses.

Alors attention a ce qui va suivre je vais te montrer les trésors !

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18
Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Tu pensais vraiment que j'allais te dévoiler le lieu exacte ? sérieusement ! tu as juste un appercu de ce que tu dois t'attendre à trouver et c'est déjà pas mal je trouve non ?

Il faisait super bon dans la grotte j'avais prévu les doudounes pour les garçons car en général il peut faire frais mais monsieur J ne sais pas plains d'avoir froid cette fois ci.

Nous avons pris notre temps sommes même revenu un peu en arrière pour vérifier une pierre et avons retrouvé la surface plus d'une heure après.

Le moment fatidique où François viens vérifier nos réponses. Bon quelques cafouillages comme a chaque fois sinon ca ne serait pas drôle.

Une fois les couleurs mises dans le bon sens à nous de faire chanter les pierres pour voir si nous avons bien trouvé la mélodie de la grotte.

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Alors j'ai aussi une vidéo mais je que garde pour nos archives persos car ca serait vraiment dommage que tu retiennent la musique avant d'aller faire ta chasse non?

En tout cas la finalité de cette chasse est très originale et les 3 loustics se sont essayé avec plus ou moins de succès à faire chanter le xylophone pour retrouver l'air de la grotte.

Et regarde le trésor est bel et bien là ! nous l'avons trouvé.

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Après nous avons demandé si nous pouvions refaire un tour sur le parcours de la chasse au trésor dans la forêt car mercredi n'ayant pas trouvé certains animaux nous étions un peu frustrés. Et bien la fouine nous avons tout autant galéré. C'est une autre équipe qui nous a indiqué à quel panneau il fallait chercher. Nous avons regarder au pied du panneau, dnas un rayon de 5 mètres en contrebas, au dessus, dans les arbres etc.… une vrai galère pour nous à la trouver cette fouine et ô miracle nous l'avons vu !!!!! Je te dis pas comme nous étions content. 

Sortie sympa :  souterroscope de Baume Obscure nouvelle chasse au trésor dans la grotte depuis le 17.10.18

Faut imaginer la bestiole perché dans un arbre d'ailleurs ca monte aux arbres les fouines ou c'est une pure fantaisie dû à cette forêt magique ? ont va chercher un peu quand même. Et en cette saison si belle qu'est l'automne entre les troncs de diverses couleurs et les arbres ben pour la voir c'est coton.

Nous avons trouvé un lapin et un hérisson pas vu la première fois non plus. Ca nous a fait faire une balade d'une bonne heure encore.

Au final de 11h30 a 16h30 nous avons passé une super journée sur place.

En repartant juste après nous être arrêter pour observer des chevaux nous avons vu débouler à 5 mètres de la voitures 4 bon gros sangliers nous avons été surpris de les croiser en pleine journée ils étaient affolé et du coup j'ai flippé car si des chasseurs les poursuivaient et qu'ils tiraient ben je n'étais pas loin avec les enfants. C'était la rencontre du jour.

Petit bon plan du jour au dos de nos tickets de caisses ils y a souvant des offres de réductions et là si tu es du coin tu as peut être un bon de réduction de 2€ par personne sur le forfait de ton choix ca vaut le coup.

Voilà pour cette super chasse au trésor merci encore à toute l'équipe pour l'accueil et tout le reste.

Je t'invite vraiment à suivre leur page FB pour être tenu au courant des dernières infos du site, les animations spéciales, les fermetures exceptionnelles, les chasses au trésor ou tout autre bon plan.

D'ailleurs si le 31/10/2018 tu y vas déguisé tu auras droit à 10% sur toutes les prestations et en plus il y aura des bonbons pour les gourmands.

Si tu vas faire cette chasse n'hésites pas a me faire un retour je serais ravie de savoir ce que tu en a pensé et passe le bonjour à Rachel et l'équipe de la part des broutilles de nanou :-)

 

Ha et sinon les enfants m'ont dit désolée pour François mais ils trouve que Rachel raconte mieux les histoires c'est plus magique avec elle. Ils tenaient à ce que Rachel le sache c'est une championne pour raconter ce qui se passe dans ce lieux magique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article