Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #34 Le scarabée bleu

Coucou toi, 

Nous arrivons bien vite à la fin de l'année et aussi à la fin de ce challenge lecture 2018 proposé par Mademoiselle Farfalle.

Alors dernière ligne droite pour tenter de finir ce challenge.

Aujourd'hui je vais te parler d'un livre magnifique qui rentre dans la catégorie #34 un livre avec une couleur dans le titre, avec Le scarabée Bleu d'Emmanuelle Jappert aux éditions Eyrolles.

Un grand merci à l'auteure Emmanuelle Jappert pour l'envoi du livre.

Challenge lecture 2018 #34 Le scarabée bleu

Déjà la couverture est juste sublime un léger relief, de la couleur qui change selon l'inclinaison un vrai petit bijou, un trésor ce scarabée qui nous donne juste hâte de découvrir le secret qu'il renferme.

Emmanuelle Jappert est conseillère et formatrice en communication dans divers domaines tel que le bien être, le développement personnel, la nutrition et l'activité physique. Et ce livre est son tout premier roman et pas le dernier j'espère car j'ai été transporté et je l'ai trouvé même trop court car j'aurais voulu continuer l'aventure avec Anicha, Simon, leur amis et le petit peuple.

L'histoire : Anicha 16 ans vit dans une oasis reculé du Maroc et elle n'a qu'une idée en tête aller à Marrakech pour étudier. Cette jeune fille passe son temps entouré de livres et les dévore à longueur de journée. Mais à force elle a fini par se couper des autres, du monde et elle en a même oublié les joies simple de la vie. Puis un jour elle fait la connaissance d'un scarabée posé sur une pivoine. Celui ci devine en Anicha un potentiel hors du commun pour aider l'humanité. Grâce à lui Anicha va vivre une quête initiatique à travers Marrakech, Tanger puis enfin l'Egypte. Grâce à toutes les épreuves qu'elle aura vécu elle va finir par découvrir son destin.

 

C'est vraiment une belle histoire ont se retrouve transporter dans le désert, les traditions, la maladie et la grande maturité d'esprit de cette jeune fille. Et surtout ont va en apprendre plus sur ce petit peuple, le monde des insectes. Les personnages sont attachant tous autant qu'ils sont. J'ai passé un très bon moment avec ce livre un superbe voyage qui m'a transporté. Mais très vite je suis arrivé à la dernière page j'aurais voulu continuer encore le chemin avec tous, tellement c'était agréable.

A partir d'aujourd'hui j'aurais un autre regard sur ce petit peuple, qui sait l'un d'entre eux viendra t'il à ma rencontre me transmettre un message ?

Si ce livre t'intéresse tu le trouveras dans une bonne librairie ou sur leur site 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article