Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa : Le village des fous (06)

Coucou toi, 

Et oui une nouvelle fois nous nous sommes rendu dans ce parc grâce à des place gagné chez Cannes radio, Kidiklik06 et Recreanice. 

Alors cet été comme j'ai gagné avec Récréanice un pack famille et qu'en début d'année j'avais gagné des places avec Kidiklik06 j'ai embarqué une copine et ses deux loustics avec nous qui ne connaissaient pas ce parc. Mon homme quand à lui a gagné cet été un pass famille avec Cannes Radio. 

Alors je me retrouvais donc avec 6 places adultes et 6 places enfants. Après un peu de réflexion donc fin août nous sommes partis avec Julie et ses loulous et avons utilisé 3 places adultes et 4 places enfants. Il me restait donc assez de places pour une seconde sortie pour les vacances de la toussaint. Mon mari n'ayant pas de permission comme prévu j'ai proposé à la fille de ma meilleure amie de venir avec nous. L'année d'avant nous l'avions déjà embarqué pour la toussaint lol.

Je trouvais plus sympa de faire 2 sorties avec des amis avec nous que 3 sorties seule avec les enfants et les loustics étaient ravis de ce choix.

Bon au final la première semaine de vacances de la Toussaint nous avons fait des activités et la seconde semaine ce fut pluie, pluie et encore pluie alors nous pensions y aller un we ou un mercredi après midi avant la fermeture c'est sans compter la pluie encore et toujours et au final nous n'avons pas pu utiliser nos dernière places car y aller un lendemain de pluie le parc est rempli d'arbre si c'est pour s'assoir et se tremper c'est pas top et m'humidité était bien présente donc ce fut avec beaucoup de regret quand même que nous avons renoncer à cette seconde sortie.

Alors même si nous y allons chaque année, il y a du changement et des nouveautés chaque année et c'est fort agréable, c'est pour cela que c'est un réel plaisir d'y retourner année après année.

Sortie sympa : Le village des fous (06)

En arrivant peu après l'ouverture nous avons foncé au fond du parc pour attaquer les luges, le karting etc.… les gens commencent souvant par le début du parc mais quand tu es un "habitué" si tu veux profiter du karting et des bouées tranquillou ben tu traverse tout le parc lol.

Nous avions monsieur J 6 ans, monsieur H casi 7 ans, messieurs T et M les deux supers pote du monde casi 9 ans et monsieur H casi 15 ans  et les deux mamans.

Pour le kart a pédale autant les petits que nous même les mamans nous nous sommes éclaté. Beaucoup de rigolade le fait que le sol soit lisse est super agréable l'année dernière ou il y a deux ans c'était encore le sol battu et après une séance de kart nous étions blanc de poussière. Nous avons fait de très nombreux tours mais qu'est ce que c'est crevant l'air de rien.

Après le kart nous avons enchainé avec les bouées et la luge carpette

Sortie sympa : Le village des fous (06)
Sortie sympa : Le village des fous (06)

Nous avons fait le labyrinthe à travers la paille mais en ayant un sac a dos et en étant adulte ca coince forcement à travers les dédales de celui ci, escalader, glisser mais là aussi nous avons bien rigolé.

Les enfants n'avaient pas pris leur maillots car l'année dernière le toboggan gonflable avec eau avait été une mauvaise expérience (les gosses urinaient dans le tobbogan et en bas de celui ci en plein cagnard l'odeur d'urine qui stagnait était juste pas possible). Et là, la belle nouveauté un toboggan à vague en dur beaucoup plus hygiénique. 

Sortie sympa : Le village des fous (06)

Il y a aussi un saut dans un grand matelat monsieur T à voulu le faire il a fait la queue et arrivé au portique il s'est fait refoulé car il lui manquait quelques centimètres (moins de 5) il est revenu en larmes surtout que nous avons vu passer et sauter un gosse plus petit que lui mais l'animateur n'a pas vérifier la taille.  

Ce nouveau toboggan et ce saut  sur matelat sont une belle nouveauté quand même.

Par contre l'espace jeux d'eau n'est pas immense est il est centré au milieu du parc et nous avons été étonné de voir des gens déhambuler dans le parc en maillot de bain. Alors que franchement pour le reste des activités être habillés c'est mieux ca nous à un peu gêné quand même.

L'année dernière il y avait une activité en travaux derrière les bouées et cette année nous pensions pouvoir la découvrir et non toujours pas en service dommage.

Nous avons passés une super longue journée nous sommes repartis après plus de 6 heures dans le parc épuisés mais ultra ravis de cette journée.

Comme à notre habitude, les sandwichs étaient fait maison question de budget mais nous avons mangé une super glace merci Julie pour celle ci.

Sortie sympa : Le village des fous (06)

Bref une semaine avant de reprendre l'école c'était un très chouette moment pour les garçons de se retrouver. Et la veille nous avions fait piscine chez Julie et le soir soirée camping dans notre jardin moi avec les 5 garçons.

Deux jours fantastiques qui ont finis les vacances en beauté.

Oui cet article à juste 2 mois de retard mdr mais je voulais le compléter avec la seconde sortie que nous devions faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article