Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Bilan challenge lecture 2018 avec Mademoiselle Farfalle

Coucou toi, 

Cette année ce fut une première pour moi j'ai participé à un challenge lecture proposé par une blogueuse Mademoiselle Farfalle.

Je te remet  l'article du challenge.

Jusqu'à présent je n'avais jamais fait mais j'avais déjà suivi son challenge précédent et celui d'autres blogueuse et je me suis dit pourquoi pas.

Quel est le but d'un challenge lecture ?

Il permet de lire un maximum de livre tout au long de l'année en relevant des challenges. Ces challenges sont au nombre de 60 catégories. Si tu veux revoir les challenges de 2018 clic sur le lien plus haut.

Alors non il n'y a aucune obligation a relever tous les challenges loin de là mais le but étant de vider sa PAL (Pile A Lire) et d'aller dans des univers auquel nous n'avons pas l'habitude d'être confronté.

J'ai trouvé ca assez excitant de préparer ma liste de livre à lire tout au long de l'année.

J'ai procédé dans un premier temps à scanner ma bibliothèque et ma liseuse et référencer quel livre pourrait aller dans telle ou telle catégorie. 

Puis en fonction des CP que je recevais je choisissais les livres à découvrir.

Et enfin passage a la bibliothèque pour compléter, à la boite à livres et les vides greniers

Et pour ce premier challenge lecture je suis quand même super contente car j'ai rempli  48/60 catégorie.

J'ai fait de très belles découvertes et je suis partie à la recherche de style, univers vers lesquels je ne serais pas aller tout simplement.

Après j'ai lu bien plus que ca durant l'année car de nombreux livres ne rentraient pas dans ce challenge ou tout simplement la catégorie dans laquelle ils auraient pu rentré était déjà prise. Au total 85 livres.

Alors pour 2019 je me relance dans ce challenge lecture et toujours avec Mademoiselle Farfalle. 

Il y a de nombreuses blogueuse qui lance des challenges lecture de la sorte et de nombreux groupes sur facebook également, à toi de choisir avec qui partager ce challenge. Tu peux te le lancer aussi mais c'est quand même plus chouette de le faire à plusieurs.

Ca permet de s'entraider dans la recherche de livres, ou de t'inspirer des lectures des autres pour faire de belles découverte.

Dans quelques jours le nouveaux challenge débute et je commence à me faire une liste des livres qui feront partis de ce nouveau challenge.

Bilan challenge lecture 2018 avec Mademoiselle Farfalle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article