Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Ma nouvelle bibliothèque novembre 2018

Coucou toi, 

Il y a quelques semaines devant mon problème réel pour ranger mes livres j'ai réfléchis à réorganiser mon coin bibliothèque.

En effet dans ma chambre j'avais derrière notre porte des caisses à vin qui me servaient de bilio et encore j'avais beaucoup de livre sur ma table de nuit et dans ma penderie car celle ci était bien trop petite.

Ma nouvelle bibliothèque novembre 2018

Bref c'était surtout trop fouillis et j'aspirais a quelques choses de plus jolis. C'est vrai quand ont a de beaux livres ont veut les mettre en valeur.

Alors un petit tour dans mon magasin de bricolage préféré #briconaute, et me voilà avec exactement les planches que je voulais.

Ma nouvelle bibliothèque novembre 2018

Alors voilà après avoir passer un coup de vernis sur les planches les avoir coupé avec des angles foireux car le charme des vieilles maison les angles ne font absolument pas 90 degrés. Les planches sont censé faire 20 cm de profondeur mais le font seulement d'un côté car de l'autre ca varie entre 18 et  19,5 cm lol. Après plusieurs heures de prise de tête pour calculer ses foutu angle la voilà ! 

C'est exactement ce que j'avais en tête simple mais efficace.

Et l'air de rien elle est déjà bien remplie alors il faut que je fasse un tri n'est ce pas mais bon les planches sont bien pleine et c'est très agréable depuis mon lit de voir cette bibliothèque garnie de la sorte. Je ne perd plus d'espace comme c'était le cas avec l'ancienne.

Et toi tu es plutôt bibliothèque acheté tout faite ou tu préfères te la faire toi même ? 

Bon maintenant reste plus qu'a repeindre la chambre car nous avions eu des soucis d'infiltration et du coup j'ai de la peinture en moins a pas mal d'endroit sur mes murs notamment au bas de la biblio.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment très réussi, les livres sont mis en valeur et ce doit être beaucoup plus facile de les retrouver.
Répondre
L
ho que oui je les classes par maison d'éditions, par collection elle me plait cette biblio tous les soirs en me couchant je l'admire avec plaisir