Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Quand la fatigue est là...le corps parle

Coucou toi, 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pu poster et pour cause la fatigue de fin d'année est là. La semaine dernière j'ai fait un malaise en pleine nuit et malgré le fait que je me soit littéralement écraser dans la pote de la chambre de mon grand dans le couloir aucun des 3 enfants ne s'est réveillé. C'est vachement rassurant hein ? Un éléphant dans la maison n'aurait pas fait autant de bruit. C'était dans la nuit de jeudi a vendredi dernier.

Le WE dernier c'était le marché de Noël du quartier et comme chaque années depuis quelques années je donne un coup de main au comité des fêtes du quartier pour décorer.

Le jeudi ca allait encore aucune signe vraiment de grosse fatigue nous avons bossé. Le soir je me suis couché pour ensuite passer une nuit pourrie. Autant te dire que le lendemain le réveil fut difficile car après mon malaise j'ai eu du mal à me rendormir je guettais des signes de mon corps qui aurait pu me dire attention. J'étais au ralentie et ca tanguait un peu quand même je suis retourné aider mais j'ai prévenu je ne monte pas sur l'échelle ca tangue et je ne pourrais pas trop m'agiter non plus. Le soir je me suis couchée tôt.

Le we à été chargé j'ai accompagné le Père Noël dans sa distribution de cadeaux hé ouais ca t'en bouche un coin je connais personnellement le Père Noël la classe hein ? Bon autant te dire qu'après ce we là je me suis couchée tôt.

J'ai réfléchis au cause de ce malaise. Voilà des semaines que mes nuits ne font pas 7h de sommeil, entre les enfants qui me font une foire le soir surtout le dernier et qui se réveille en pleine nuit vers 4h il me pourris un peu mes nuits, les journées sont bien remplies avec les aller retour école certains jours étant plus speed que d'autre le midi en fonction des horaires de mon lycéen bref la fatigue c'est cumulée.

Et encore je ne me plains pas car mes parents sont formidables et sont souvant à mes côtés donc ca aide vachement.

Mais après des semaines a gérer les enfants, l'excitations, les conflits etc.… mon corps à dit stop tu as besoin de repos.

Pourquoi maintenant ? Et bien tout simplement car mon homme se retrouve à la maison pour 10 jours de permissions et je sais que je vais pouvoir me reposer sur lui durant quelques jours. Avant je ne pouvais pas tomber malade il faut gérer les gosses et la maison même si mes parents sont là comme je l'ai dit plus haut et qu'ils en font déjà beaucoup je ne peut pas me permettre d'être malade et leur demander encore de l'aide.

En fait j'ai réaliser que l'année dernière je me suis retrouvé deux jours malade au fond du lit juste en décembre aux vacances de Noël avec le même scénario. Je tire sur la corde elle tiens mais quand l'homme est en permission ben mon corps lâche.

Les fabuleux pourvoir du corps et de l'esprit quand même.

Bref je vais me reposer sur lui, le laisser mener les enfants à l'école le matin et faire des aller retour à ma place et me reposer un max pour être en forme pour les vacances scolaires car nous avons de très belles sorties de prévue en famille et je me dois d'être en forme.

Tellement fatiguée ces derniers jours qu'une fois au lit je m'endormais casi desuite et je n'ai pas réussi à lire un peu et ca me manque.

Alors je me vitamines avec de bon petits déjeunés et je vais me reposer un max car il faut savoir écouter son corps quand même quand il dit repos ben faut se reposer.

Il est vrai que les dernières semaines ont étaient bien remplies aussi notamment avec la cueillette des olives entre autre.

Et toi ca te fait pareille ? Ton corps te lâche comme ca ? Qu'est ce qui le fait lâcher ? Comment gères tu la fatigue qui s'accumule ?

Il y a 10 jours tous les soirs monsieur J 6 ans me faisait une foire de malade tous les soirs pour s'endormir malgré l'histoire ou les histoires, le câlin, le moment passé avec lui, la veilleuse etc , il se levait et se relevait et je voyais l'heure tourner et toute la soirée je tentais de l'ensuqer à non pardon l'endormir et il s'endormait tard beaucoup mais vraiment beaucoup trop tard pour un petit garçon de CP genre passé 21h30 jusqu'à 22h30 inconcevable de s'endormir si tard pour son âge et un matin en le déposant à l'école la fatigue l'a fait craqué il a pleuré qu'il ne voulait pas aller à l'école j'ai du le mener dans son rang ou il pleurait, le laisser vite fait et partir le coeur gros de le voir dans cet état et avoir sa maitresse qui 45 min après me tel en me disant il s'est endormi plié en deux la tête sur les genoux puis a l'heure de la récré me dire il dort toujours mais devant le tableau sur une veste car elle avait peur qu'il tombe de sa chaise. Il s'est tout simplement écroulé de fatigue ce jour là et à dormi jusqu'à 11h15 en classe. Quand je l'ai récupéré il aviat les yeux cerné mais ca allait car il s'était reposé. Après discussion il a compris pourquoi il devait s'endormir tôt le soir pour éviter d'être épuiser de la sorte. 

Nos corps ont besoin de repos alors vivement les vacances en attendant je vais me reposer durant ses 10 jours pour attaquer la dernière semaine seule avec les loulous avant les vacances de Noël. D'ici là j'espère que ca ira mieux mais je n'en doute pas. Je vais tenter de lever le pied.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est en février tous les ans, que mon corps lâche et chope tous les microbes, je passe 2 jours dans le canapé pendant que les enfants sont chez mes parents !<br /> alala, les soucis de sommeil sans solution...
Répondre
L
moi décembre l'année dernière pareil j'ai attendu que mon homme soit en permission pour m'écrouler lol.<br />