Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Au pied du sapin 2018

Coucou toi, 

Alors ca y est Noël est fini, déjà fini je devrais même dire. Ca passe si vite!!! Des jours de préparation et piouffff le temps d'une journée magique et le lendemain persiste encore dans l'air cette ambiance de fête.

Les enfants jouent, construisent leur jouets. Les plats de ganses sont en libres services, les chocolats à porté de main, les restes du repas de Noël au frigo que l'ont fini au fur et a mesure. Les journées qui passent au ralentie. Les moments passés à faire des jeux de société ou a comater dans le canapé à regarder des dessins animés ou des films en famille.

J'en oubli un peu le ménage, le rangement et les lessives, la cuisine est encombrée de boite de choco, de bouteilles, de gâteaux.

C'est joyeux c'est festif, le sapin continu de briller chaque soir durant la soirée. Mais nous l'avons retiré le 06 janvier..

Mais au pied de notre sapin qu'est ce qu'il y avait au final ?

Au pied du sapin 2018

Cette année pas de papier cadeau pour emballer les cadeaux car quand ont y pense mais quel gaspillage de papier pour si peu.

En effet que de temps perdu a emballer, scotcher, ficeler les cadeaux pour combien ??? 30 secondes d'ouverture voir moins ? et tout ce papier fini où ? dans les poubelles !  Alors comme à la maison nous tentons de réduire les déchets, cette année j'ai cherché encore et encore ses fameux sacs que j'avais vu passer sur le net ou sur des catalogues pub et impossible de les trouver. Je n'avais rien emballé car j'espérais vraiment trouver ses sacs et finalement le lundi 24 avec mon homme en allant à carrefour nous avons trouvé les 4 derniers en rayon. Ce sont de grand sac qui font 100 cm par 80 cm façon toile de jute, avec un texte dessus bon en anglais j'aurais préféré trouver en français mais j'étais déjà très heureuse d'en trouver. 3 sont identique le 4eme différent donc les identiques ont servi pour les enfants et le différent pour mettre les cadeaux famille / commun.

Commençons par monsieur J 6 ans 1/2

Il a eu la cuisine Lidl en bois que j'ai gagné il y a peu chez "Je Vous Chouchoute" et un circuit qu'il avait découvert au Festival du jeux à Cannes en début d'année et toute l'année il nous en a parlé donc c'était vraiment un cadeau qu'il désirait vraiment.

Au pied du sapin 2018

Toujours chez Lidl un circuit train qu'il a trouvé chez mes parents, chez les parents de mon mari le garage en bois qu'il avait mis sur sa liste. L'avantage c'est que les rails de son nouveau parcours de train en bois est compatible avec son garage en bois et avec les autres rails en bois de son grand frère qui date d'il y a 12 ans. Donc c'est vraiment génial et nous avions un petit bonhomme ravi, même si la cuisine il ne l'avait pas commandé il était tout content de l'avoir dans sa chambre et de pouvoir y jouer. Et un nerf pour jouer dans le jardin.

Au pied du sapin 2018

Monsieur T 9 ans.

Alors en numéro un sur sa liste c'était la Nintendo switch, puis il y avait des légos stars wars et des légos star wars.

En discutant autour de moi j'ai eu une drôle de réflexion comme quoi s'il l'avait mis sur la liste il allait forcement l'avoir. Bon ici ca ne marche pas comme ca, la liste au Père Noël c'est 5/6 idées sur la liste et ca permet à toute la famille  de faire son choix sachant qu'il y a nous et les grands parents. Donc ce n'est pas parce que c'est sur la liste qu'il va l'avoir.

Donc la Nintendo était simplement hors budget pour le moment peut être le noël prochain qui sait, ou si je la gagne à un concours car je tente ma chance quand je vois qu'on peut en gagner une.

Alors mon loulou a eu des légos star wars, un vaisseau chez ses grands parents paternel, chez mes parents d'autres légos, à la maison Porg qu'il voulait aussi énormément et deux personnages pop game star wars toujours pour décorer sa chambre. Un nerf pour jouer dans le jardin avec ses frères. 

Alors certe il était un peu déçu pour la console certes, mais heureux de ses légos

 

Au pied du sapin 2018

Le plus dur fut pour monsieur H notre ado de 15 ans.

Quand on lui a demandé ce qu'il aimerait pour Noël sa réponse ? : je ne sais pas j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, je n'ai besoin de rien.

Avec lui de tout petit ce fut toujours compliqué car à Noël il voulait un cadeau vraiment et il fallait que je creuse beaucoup pour avoir deux trois autres idées quand même. Il n'a jamais été gourmand et toujours très raisonnable.

Alors nous lui avons pris des sweat, veste, tshirt. Pour cela je lui ai fait remplir un panier virtuel pour le sweat fortnite (que l'on ne vois pas sur la photo lol) et ensuite j'en ai commandé un parmi sa sélection (petite la selection juste 3), idem pour le tshirt blanc il a fait une selection et j'ai commandé un modèle sur vente privé. Nous avons complété avec des figurines pop games pour décorer sa chambre sur le thème de Fortnite et j'avais trouvé une tasse avec un lama (clin d'œil au jeu fortnite toujours) qui change de couleur en fonction de la chaleur dedans. 

Au pied du sapin 2018

Le 31 décembre comme chaque année depuis leur naissance j'aime mettre un petit cadeau dans leur assiette jsute posé comme ca sans papier cadeau. Ils savent que c'est nous qui leur offrons une sorte d'étrenne. Ca me permet de compléter par rapport a leur attente de Noël et de profiter des soldes d'après Noël.

Le 31 décembre c'est le Noël des adultes comme ca, ca nous permet de focaliser sur les enfants en premier temps et d'avoir un peu plus de temps pour les adultes. 

Mais au pied du sapin il y avait 4 sacs, alors que se trouvais t'il dans le 4em sac ??? des jeux de sociétés à gogo.

Tantrix que j'ai pu acheté grâce à des points gagné en collectant nos verres, otrio et mots mêlés avec la carte cadeaux gagné chez Jouet club

Au pied du sapin 2018Au pied du sapin 2018

et le dernier Eski'pêche que j'ai gagné peu avant Noël 

Au pied du sapin 2018

Après avoir fait mes comptes de Noël cette année encore je m'en suis pas mal débrouillés car au total j'aurais sortie durant cette période 60€ au total le reste étant des cadeaux gagnés ou alors j'ai utilisé la cagnotte de ma carte fidélité qui doit être vidé de toute façon au 31/01. Donc le résultat est pas mal du tout je trouve.

Aller cette année encore je vais jouer tout au long de l'année et espérer gagner de jolis cadeaux à glisser au pied du sapin.

Bientôt je te ferais un retour sur nos divers jeux de sociétés que nous avons eu. J'avais une liste bien plus longues de jeux de sociétés qui me faisaient de l'œil je la garde sous le coude.

Et toi alors le vieux barbu est passé et à visé juste pour les cadeaux ou bien il y a eu des déceptions ? Comment gère tu dans ces cas là ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est beau la magie de Noël et l'émerveillement des enfants. totalement d'accord pour les papiers cadeaux, quel gâchis.
Répondre