Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #10 Recueil de poèmes et rêveries

Coucou toi, 

Grâce à Melly's book je me suis inscrite sur un site qui regroupe maisons d'éditions et auteurs et qui permet de communiqué plus facilement concernant les SP.

Inscrite mercredi, et hier un auteur m'a contacté pour me proposer la lecture de son livre, et celui ci allait parfaitement pour le challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #10 : un livre publié en 2012. 

Challenge lecture 2019 #10 Recueil de poèmes et rêveries

Et j'ai passé un très agréable moment. 84 pages que je n'ai pas vu défiler. 84 pages de poésies, de rêveries. Transporté par son univers je me suis laisser aller à rêver de ses propres paroles.

Il n'est pas évident de comprendre la poésie d'un auteur parfois, j'accroche ou pas. Et là  c'était tellement comment dire ? Il est difficile d'exprimer son ressenti sur une poésie c'est comme avec l'art il est plus facile de dire j'aime ou je n'aime pas mais moins évident d'exprimer celui ci.

Ce que j'ai aimé dans ce recueil, les déclarations simple et sincére que fait cet homme à ses femmes. Chacun de nous peut facilement se retrouver dans ses mots. Cette quête de l'amour, la frontière entre amour et amitié.

Entre rêve et réalité la frontière est parfois tellement fine que coucher les mots sur une feuille permet de libérer les sentiments que l'ont veut exprimer et ca peut être bien plus facile par écrit. Chaque poèmes est comme une lettre offerte à ses femmes comme un homme pourrait offrir un bouquet de rose lui offre des lettres poèmes. Il cherche a comprendre ce que femme veut, pourquoi il ne trouve pas l'amour alors que femmes autour de lui il y a. Ne voient elles pas l'amour qu'il a , à revendre ?

Dans ces poèmes la femme est une vrai muse qui inspire au plus haut point l'auteur. Amour secret, amour sincére, amour espérer autant de déclarations qui s'enchaîne. Une ôde à l'amour. 

Le livre est fait de poèmes pour la première partie celle que j'ai préféré d'ailleurs et de rêveries pour la seconde partie ou ce sont des textes imaginaires fait pour partir s'évader. Ca se termine pour une séance de sophro et j'ai beaucoup aimé terminé ce recueil de la sorte.

L'auteur à une jolie plume et ses textes sont vraiment agréable a lire et à comprendre.

Alors je t'invite à le découvrir pour passer un agréable moment d'évasion et d'amour.

Merci Frédéric Marcou pour cet ouvrage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce livre a l'air bien.
Répondre