Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #40 Géant

Coucou toi, 

Aller encore un livre d'avaler par cette journée bien froide d'hiver. Les enfants ont joué aux légos toute la journée alors j'ai lu un max.

Et donc j'ai découvert le livre de Lucie Kervignac qui sortira début février, Géant, un feel good agréable à lire.

Donc il a tout naturellement trouvé sa place dans le challenge de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #40 un livre feel good.

Challenge lecture 2019 #40 Géant

L'histoire : Millie la quarantaine passée veuve et mères de 3 garçons ne vit que pour eux et son métier d'infirmière. Elle finie par croiser Fabien un informaticien plus âgé qu'elle sur son lieu de travail. De fil en aiguille ils deviennent amis et plus avec affinité.

Fabien à bien compris que Millie c'est complétement oublié au fil du temps et il va lui réapprendre à prendre soin d'elle et redécouvrir le plaisir de l'amour. Chacun à ses valises mais ensemble ils vont aller de l'avant. Grâce à Fabien, Millie va se séparer de l'inutile qui encombre sa maison, laisser ses garçons grandir et devenir des jeunes hommes. Elle va même retrouver l'envie d'exister pour elle.

Sortir de son train-train quotidien enseveli de ses souvenirs, de sa maison encombrée de souvenirs qui l'empêchaient d'avancer de refaire sa vie.

Grâce à Fabien elle va même jusqu'à découvrir les plages de naturiste des Landes et se sentir à nouveau libre d'exister pour elle.

Le début du livre est plus consacré à Millie et sa vie de famille et très vite quand les connexions se font avec Fabien nous passons en détails leur rencontre. Du coup nous passons beaucoup de temps avec ce couple qui se découvre et / ou se redécouvre tout en douceur, sans précipitation. Nous découvrons un Fabien prévenant envers sa chérie et il fait tout pour la rendre heureuse et la satisfaire. 

Une lecture agréable et des personnages sympathiques.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article