Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #5 Journal d'un vampire en pyjama

Coucou toi, 

Ca y est  la reprise de l'école pioufff ca passe trop vite les vacances de Noël ne sont pas des vacances loin de là entre les repas à table qui s'éternisent, les parties de jeux à en perdre la notion du temps, la déco a enlever, les devoirs à faire entre tout ca et tenter de profiter un peu bref….

L'hiver est bel est bien là au vu des températures matinale -1° mais certain jours il fait super bon et nous pouvons profiter de la terrasse ensoleiller sans mettre de doudoune !

J'ai écouté avec audible (oui j'ai encore des crédits audio à utiliser)  Journal d'un vampire en pyjama alors j'ai pris un livre pour la catégorie #5, pour cette catégorie il faut un livre dont le personnage principal est un vampire.

Bon je ne suis pas spécialement fan des vampires mais pourquoi pas si je n'avais pas trouvé ce livre j'aurais lu un roman dans la littérature jeunesse.

 

Challenge lecture 2019 #5 Journal d'un vampire en pyjama

L'histoire : Mathias Mazieu évoque a travers ce livre les différentes étapes de sa lutte contre une maladie rare du sang détectée en novembre 2013 jusqu'à sa guérison suite a une grefe de moelle osseuse en octobre 2014. Il compare alors sa vie à celle d'un vampire sa chute et sa renaissance.

Ecrit de façon légère ce livre est poignant et retrace une période de la vie de Mathias Mazieu, cette chute infernale dans la maladie, ce corps qui ressemble a celui d'un vampire ce besoin de sang pour le sauver. Belle comparaison faite avec humour.

Très intéressant la description de ce long et difficile combat et le rôle des médecins, intervenants, entourage. Le soutien qu'il a trouver et les échappatoires qui lui ont permis de tenir et d'affronter et vaincre la maladie. Belle hymne à la vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article