Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #58 Emilie, mon amour

Coucou toi, 

Aujourd'hui un nouveau livre proposé par l'auteur directement grâce au lien de Melly's Book, il s'agit de Ryan Floch et de son livre Emilie, mon amour.

Je le classe naturellement dans la catégorie 58 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : Un livre dont le titre comporte un prénom.

 

Challenge lecture 2019 #58 Emilie, mon amour

L'histoire : Rodrigue âgé de 37 ans viens de rompre d'une longue relation avec sa conjointe Eva, 10 ans de vie qui s'arrêtent là.  Le ciel lui tombe sur la tête et il vit très mal cette rupture. Il décide de ne plus se mettre en couple après tout à quoi bon ? à la place il décide de vivre l'adolescence qu'il n'a pas eu avec les filles car trop dirigé sur ses études. Il veut s'amuser prendre du bon temps et collectionner les filles. Il veut profiter de la vie mais ca ne se passe pas tout a fait comme il l'a prévu. En effet il se heurte aux femmes et à perdu la main, il ne sait comment les aborder, les draguer tout ca deviens fort compliqué au fur et a mesure que le temps passe.

Après avoir perdu la femme de sa vie, c'est son travail de comptable qu'il perd. Mais au lieu de l'accabler ca lui donne plutôt une impulsion. Il va changer la direction de sa vie, et pour cela il décide de tout plaquer et de partir à l'étranger voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Après tout qu'a t'il a perdre ? Ses parents ne sont plus de ce monde mais il reste son frère qu'il aime plus que tout, qui est atteint d'un syndrome rare mais qu'il sait entre de bonne main avec sa femme et sa fille.

Il rejoint donc l'Italie et se retrouve dans la région d'Emilie chez un ancien camarade d'étude qui l'accueille chez lui a bras ouvert. De là une nouvelle vie commence pour Rodrigue, il va découvrir la langue, la culture et cette région.

Bien loin des clichés que l'ont peut se faire de l'Italie depuis la France. De rencontres en surprises il va trouver sa voie et reconstruire sa vie. Un nouveau départ amoureux et professionnel qui va changer sa vie.

J'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique, et un jolie voyage à travers l'Italie qui se trouve pas si loin de chez moi (un chouia plus d'une heure.) J'ai commencé la lecture ce matin et en fin d'après midi j'arrivais déjà à la fin de ce livre de 230 pages.

Une grande première pour moi lire le livre avec une play-liste fournit par l'auteur et ca c'est carrement extraordinaire j'ai adoré. J'ai découvert une nouvelle façon de lire avec une ambiance très agréable de belle découverte musicale en plus et je trouve que c'est un plus pour le livre alors j'espère pouvoir réitérer l'expérience de lecture avec play liste.

Une écriture fluide permet de passer de chapitre en chapitre sans le moindre effort ou l'envie de poser le livre pour digérer la lecture.

Bref j'ai aimé ce livre d'un homme dont le monde s'écroule quand sa relation de 10 ans s'arrête, qui quitte tout, fracasse sa routine et se lance le défi de tout recommencer ailleurs et qui trouve sa raison d'être.

Merci à l'auteur pour cette belle découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je confirme ! :) vivement le prochain!
Répondre