Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #31 : Le cas Sneijder

Coucou toi, 

Encore un nouveau livre qui rentre dans le cadre du challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle. Cette fois ci c'est pour la catégorie #31 : un livre dont l'histoire se passe au Canada, avec le livre"Le cas Sneijder" de Jean-Paul Dubois. Livre lu en janvier mais pas eu le temps au vu des évènements de la semaine dernière de te le présenter. 

Challenge lecture 2019 #31 : Le cas Sneijder

Paul Sneijder découvre en sortant du coma qu'il à été victime d'une terrible et très rare accident d'ascenseur dans une tour de Montréal. Mais surtout c'est le seul survivant de cet accident.  Il  va a partir de ce jour remettre son existence en questions. Sa femme, ses fils jumeaux, son travail et les cendres de sa fille qui a péris dans l'accident. Tout deviens différent depuis cet événement. Sa vie tourne autour des ascenseur, leur mécanisme, les accidents qu'il pourrait y avoir, il tente de comprendre l'incompréhensible, il se passionne pour les ascenseurs comme un let-motiv. Un jour alors qu'il cherche du travail il tombe sur une petite annonce dans le journal qui va changer sa vie et la lui sauver surtout. 

Ce roman plein de mélancolie nous fait découvrir la survie de cet homme, mais l'auteur utilise beaucoup d'humour noir dans celui ci également, c'est assez plaisant.

Pour autant je n'ai pas été entièrement conquise par ce roman il m'a manquait un petit quelque chose. Je l'ai écouté avec Audible interprété par Guy Moign j'imaginais un grand père barbu au son de sa voix avec un embonpoint certain. Ce grand père qui raconte une histoire. Ca manquait de dynamisme dans la lecture par moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article