Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #171 : La petite épopée des pions des éditions MeMo petite polynie

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est non sans joie que je vais te parler d'un livre d'une maison d'éditions que j'ai découvert il y a peu : MeMo qui existe depuis 1993.

Nous avons lu avec monsieur J 6 ans 1/2 La petite épopée des pions. C'est lui qui a choisis ce livre en premier parmi les deux reçu. 

 

 

Chut les enfants lisent #171 :  La petite épopée des pions des éditions  MeMo petite polynie

Mon coup de coeur sur ce livre la tranche des pages est en couleur ca donne un signe particulier au livre un petit truc en plus vraiment c'est superbe.

Les illustration sont en noir & blanc par ci par là avec des doubles pages richement illustrées.

L'histoire : Sasha habite dans un superbe coffret de bois avec d'autres Sasha noirs & blancs. De temps à autre La Main les sort et leur fait prendre l'air sur un plateau appelé un damier. Les déplaces chacun leur tour puis les range à nouveau dans le coffret de bois. Chaque Sasha sait qu'il faut obéir aux règle du jeu et rester sur sa case un blanc reste sur les cases blanches et un noir sur les cases noires. Autour du damier il y a le Géant Monde mais pour y aller c'est l'aventure, un monde que Sasha ne connaît pas qui peut être dangereux. Y a t'il un monde meilleur que le coffre en bois ? Pour le savoir Sasha veut partir à l'aventure et découvrir ce monde mais comment va t'il y arriver ?

Une très belle aventure pleine de douceur qui donne vie à des pions d'un jeu d'échecs. Dès le début mon loulou m'a dit mais je connais ce jeu ! Il a adoré cette histoire et à mon avis la prochaine fois qu'il ouvrira la boite de jeux ou se trouve les pions des échecs il en prendra bien plus soin et je ne serais pas étonné qu'il les appelles Sasha.

 

Et voilà ma 171eme participation au RDV de Chut les enfants lisent .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article