Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Nos soirées crêpes

Coucou toi, 

Petite question pour commencer aujourd'hui  : es tu plutôt team crêpes tout au long de l'année ou crêpes juste le jour de la chandeleur ?

Ici ont peut dire que les crêpes c'est la vie et je peux en faire plusieurs fois par mois sans soucis.

En général j'en fait 2 litres vi vi 2 litres tu as bien lu mais à 4 ou 5 c'est vite engloutis. Et je les fait cuire avec 3 crêpières TEFAL.

Nous nous faisons un repas crêpes sucré et le lendemain je les prépare en salé. Après si les enfants veulent des crêpes au gouter aucun soucis j'en prépare vite fait et ils sont heureux comme tout.

Nos soirées crêpes

Les gouts sont variés pour nos crêpes sucré :

pate à tartiné à la noisette,

confiture fraise,

gelée de groseille,

confit de rose, confit de jasmin, confit de violette alors nous avons gouté celle du Pays d'Audrey le Mas de l'Olivine qui se trouve à Peymeinade (06) ou celles de la confiserie Florian (06) également.

miel de chez le producteur directement soit celui de Saint Cézaire soit celui de Canjuers

confiture de prune, d'abricot,

compoté ananas/kiwi  trouvé ça dans mon LIDL c'est juste une tuerie,

framboise biscuit de reims trouvé chez LIDL également

Papaye et goyave testé chez LIDL également c'est assez particulier ce sont des compotés ca change faut aimer ce fruit que l'ont ne connait pas forcement.

Pour les crêpes salés du lendemain je fait réchauffer avec du gruyère et du jambon les enfants adorent mais j'ai proposé avec du saumon l'autre jour ca à eu beaucoup de succès !

Après c'est selon ce que j'ai dans le frigo pour faire les crêpes salés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Team crêpes toutes les semaines !!! (quasi car on alterne aussi avec les gaufres !)<br /> on commence par des salées au gruyère (puis suivant l'envie lardons, oignons, champignons, surimi, saumon…) et on enchaine pâte à tartiner chocolat, spéculoos, confiture, curd, sucre (selon si j'ai pris le temps de faire des trucs ou pas). avec l'appareil électrique sur la place (souvent j'en commence qqs unes pendant qu'ils regardent un truc à la télé et très rarement au multicrêpes)<br /> Je finis toujours pas une sucrée !<br /> et j'en prépare tjs 1 pour chacun au petit déj !!!
Répondre
L
bienvenue au club