Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Activités : L'espace de chez Usborne

Coucou toi, 

Aujourd'hui petit partage d'un livre d'activités des éditions Usborne que j'avias acheté lors d'une vente privée, il y a un bon bout de temps de cela. Tu sais que j'aime bien avoir des petits trucs sympa sous la main pour les vacances ou pour les jours de pluies.

Donc j'avais acheté ce petit livret et le mardi monsieur T fait soutien durant 45 min alors il faut bien occuper monsieur J. En général j'ai toujours des livres dans la voiture mais là j'ai pris ce petit livret et un crayon gris en plus du livre et je lui ai proposé de choisir ce qu'il avait envie de faire.

Activités : L'espace de chez Usborne

Il est donc venu s'installé à l'avant du véhicule pour découvrir ce livret.

Alors c'est un livre comme je te disais que j'avais acheté il y a longtemps maintenant et je ne savais plus trop ce qu'il y avait à l'intérieur comme activité. Et il est très riche. Des coloriages magiques, des jeux d'observations, des jeux de calculs, de créations grâce aux nombreux autocollant au centre du livret, des labyrinthe, de points à relier, des dessins à réaliser avec un modèle. Ho il y a de quoi s'occuper durant de longues heures.

Il a d'abord dessiner un astronaute j'ai eu même le droit d'essayer mais le mien est de travers car je n'ai pas réussi a marcher sur la lune je me suis envolé dans l'espace dommage pour moi.

 

Activités : L'espace de chez UsborneActivités : L'espace de chez Usborne
Activités : L'espace de chez UsborneActivités : L'espace de chez Usborne

Malgré une matiné de travail à l'école, il n'a pas rechigné à faire les petits jeux de math, des cherches et trouves etc....

Activités : L'espace de chez Usborne

un peu de création avec les autocollants bref nous n'avons pas vu le temps passer.

Activités : L'espace de chez Usborne

Et le soir après ses devoirs il continu son petit livret de l'espace. Du coup nous avons ressortis les livres Usborne sur les planètes en lecture.

J'aime quand une activité de la sorte fait ressortir des "anciens" livres. C'est par période et c'est très agréable. Ce genre d'activité mène à un certain questionnement et de beaux échanges avec les garçons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article