Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Bienvenue Mademoiselle Charlotte : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Coucou toi,  

Une jolie petite Charlotte est née dans notre entourage et son arrivée il fallait la fêter. Comme pour sa grande soeur il y a 3 ans nous avons réitérer le gâteau de couche qui avait beaucoup plus aux parents et puis c'est surtout le cadeau utile (j'aurais adoré recevoir un gâteau de couche à la naissance de mes loustics le cadeau utile, bref)

Et donc cette après midi nous avons fait la connaissance de cette demoiselle en présence de sa grande soeur qui étonnement refuse de me prêter sa petite soeur. Elle m'a bien dit que Charlotte était à elle. Cette petite personne du haut de ses 3 ans est à croquer et je te parle de sa petite soeur ? Elle a une bouille tout aussi à croquer. Me retrouver avec une tite merveille dans les bras comme ca , franchement ca donne envie lol.

J'ai réussi à transporter le gâteau sans l'écrouler car les couches de couches étaient posées les unes sur les autres sans point d'attache et bien je peux te dire que j'étais heureuse de le poser sur la table du salon ENTIER oufff.

Le gâteau nous l'avons réaliser dimanche oui comme d'hab au dernier moment, parce que j'ai appris que les demoiselles venaient chez mamie avec leur maman en ce début de semaine c'était l'occasion de l'offrir en direct et donc de voir leur bouilles.

Aller assez de blabla je te montre ca.

Les ingrédients

Couches pampers taille 4 (pourquoi cette marque ? car les parents utilisent celle ci et super mamie à joué les indics lol ) et taille 4 comme ca les parents peuvent garder s'ils le désirent le gâteau en déco en attendant de l'utiliser. J'ai utilisé plus de 70 couches pour réaliser ce gâteau.

 

 

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Un ensemble de vaisselle composé de 50 % de fibre de bambou, 20% d'amidon de maïs et 30% de mélaminé.  J'aime beaucoup ces nouveaux service à vaisselle pour jeunes enfants plus nature dans leur composition. 

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Des langes en coton car c'est l'accessoire indispensable à mes yeux pour n'importe quel bébé. Un lange ca sert à un bébé qui est allaité, à un bébé qui est au biberon, à un bébé qui régurgite, comme doudou, comme petit drap quand l'été est là, comme serviette bref tu en fais ce que tu veux de ce lange mais je trouve ca ultra pratique.

 

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Je suis partie sur une idée de pièce montée j'aime bien le rendu que ca fait tout en hauteur et ca permet de garnir avec les accessoires en les cachant, je trouve ca rigolo que les parents découvrent au fur et a mesure les petites surprises qui se cachent dans celui ci.

Pour la grande soeur j'avais glisser un pot de confiture avec à l'intérieur la petite carte de félicitation et il se trouvait à la base du gâteau c'était pour faire durer le plaisir des découvertes.

Donc pour la base du gâteau, j'ai fait découper à mon homme un support rond en bois (à l'origine un fond de cadre) que j'ai recouvert de papier tissé pour y appuyer les couches. J'ai testé une autre façon de mettre mes couches car jusqu'à présent je roulais les couches sur elles mêmes. Pour les maintenir un joli ruban ou du raffia en couleur.

J'ai également testé en faisant des cercles en papier kraft dans les tons de rose layette et mauve pour assortir aux langes et nous y avons glisser les couches à l'intérieur. 4 mains étaient nécessaires pour maintenir et remplir de couches.

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de coucheBienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de coucheBienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Etages après étages le gâteau prend forme tout doucement

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Maman a aussi préparer de jolie lingette en coton et bambou et nous les avons pliées de façon à réaliser des fleurs que nous avons mis en haut de notre pièce montée.

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche
Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de coucheBienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

Et voilà après plus de 70 couches installées et le montage de fait voilà a quoi ressemble cette pièce montée.

Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de coucheBienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche
Bienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de coucheBienvenue Mademoiselle Charlotte  : son cadeau de naissance un gâteau de couche

J'ai également rajouté deux petits doudous de chez Mandarine, des doudous à colorier ici mes loustics en ont déjà fait et ils avaient adoré alors comme ca Pauline fera un doudou poule et un doudou oiseau avec sa maman ou son papa et comme ça,  ca lui fera un moment rien que pour elle parmi les autres nombreux moments que son papa et sa maman vont lui consacrer sans sa petite soeur..

Petit clin d'œil à la grande soeur dans ce cadeau pour sa petite soeur car il est important à mes yeux quand ont accueille un autre enfant de penser aux autres enfants, car ils prennent du grade l'air de rien. De fille unique elle est passée à grande soeur.

Maintenant que le gâteau est offert je peux te partager celui ci.

J'aime beaucoup faire sur le thème repas car j'arrive facilement a associer les divers éléments avec les couches avec facilité. Et puis aussi quand j'ai accouché de mon premier une voisine qui était maman de 4 enfants m'avait offert un ensemble repas pour mon loulou en me disant que les vêtements / doudous en plus pour un premier j'allais en recevoir plus que de raison et elle avait raison mais qu'il fallait penser aussi que bébé allait grandir et ses besoins évoluer. Donc un gâteau sur le thème repas c'est sympa ont peur rajouter des bavoirs là il n'y en a pas car je n'ai pas trouvé mon bonheur aucun coup de coeur sur ceux que j'ai vu.

Le thème bain je ne fais pas car souvant les coffrets bain son sur les listes de naissance alors c'est dommage de se retrouver avec plusieurs peignes, brosses a cheveux etc... Après il faut connaitre les produits que les parents utilise avec leur bébé si tu veux en rajouter mais tu peux faire un truc vraiment sympa.

Bon sinon dommage de ne pas avoir plus de naissance autour de nous car je me régale à faire ses compos.

Et toi tu en as déjà fait ? ou déjà offert que tu avais fait faire ? 

N'hésites pas a me dire ce que tu en penses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article