Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #2 L'amour est plus fort que tout

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre découvert via le site Simplement ou je suis inscrite grâce à Melly's Book, et dont l'auteur m'a proposé de découvrir son livre.

Je le classe dans la catégorie #2  Un livre dont la couverture ne comporte ni illustration ni photo.

Bon maintenant tu le sais je ne suis pas attiré par ces livres là vu que je fonctionne souvant au coup de coeur de la couverture ou du titre, alors quand il n'y a pas de couverture et juste un titre il faut que l'histoire m'attire vraiment pour découvrir le livre. Je suis consciente que je passe souvant à côté de pépite quand même.

 

Challenge lecture 2019 #2 L'amour est plus fort que tout

L'histoire : C'est l'histoire d'un petit garçon au parc qui prend l'air avec sa tante casi du même âge et sa grand mère, quelques seconde d'inattention et c'est le drame de toute une famille. Jérôme se fait kidnapper dans sa poussette et il deviendra Gérard. Sa vie aurait t'elle été meilleure ? plus douce ou pas que celle de Gérard ? Et le hasard de la vie, vous y croyez ? Et que dire de l'amour ? Au final, l'amour est plus fort que tout….

 

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur c'est fluide, et les évènements s'enchaine rapidement dans cette famille qui passe du rire au larmes en fonction de ceux ci qui s'invitent comme ca par surprise. Une histoire horrible qui peut arriver à n'importe qui. Que de bonheur, de chagrin et d'espoir pour toutes les personnes rencontrées dans ce roman. La vie malgré tout fait un joli pied de nez à la vie de Gérard, elle reprend ses droits. Son chemin était tracé il en a été décidé autrement avec son enlèvement mais la vie à tout fait pour qu'il retrouve son passé comme pour réparer une erreur.

J'ai été touchée par les personnages, par l'histoire et par le dénouement.

Waouh une belle découverte merci à l'auteur pour ce beau roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article