Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #22 L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Coucou toi, 

Aujourd'hui je reviens avec le dernier livre que j'ai écouté dans la journée pendant mes activités (ménage, travaux maison et jardin ou attente des enfants de l'école), et il s'agit d'un autre livre de Marc Levy que j'ai pu mettre dans la catégorie #22 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalles : un livre dont le titre comporte le mot "voyage".

 

Challenge lecture 2019 #22 L'étrange voyage de Monsieur Daldry

L'histoire : "L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours."

1950 à Londres, Alice vie tranquillement avec un travail dont elle est passionnée, des amis tous artistes à leurs heures. Mais sa vie va être bourleversée la veille de Noël. En effet lors d'une virée à la fête foraine de Brigton elle rencontre une voyante qui lui prédit un mystérieux avenir.

Alice n'a jamais cru à la voyance mais les paroles de cette voyante tournent en boucle dans son esprit et même ses nuits se peuplent de cauchemars incompréhensible pour la jeune femme mais qui semblent si réels.

Monsieur Daldry son voisin de palier, célibataire endurci mais aussi gentleman drôle et tout aussi excentrique persuade Alice de prendre au sérieux les paroles de la voyante et ainsi de retrouver les 6 personnes qui vont la mener vers son destin d'après celle ci. S'il met autant de conviction dans ses propos c'est qu'il a des motivations assez ambiguës envers sa voisine.

De Londres à Istanbul, il décide d'accompagner sa voisine dans cet étrange voyage ….

 

J'ai beaucoup aimé ce livre contrairement au précédent lu  (l'amour est plus fort que tout), je retrouve bien le style de l'auteur. J'ai accroché avec l'intrigue de ce roman, cette histoire de famille , ce secret de famille et cette découverte grâce à ce voyage. Comprendre à la fin de rôle de tous. Surprenant...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article