Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #48 Reviens quand tu veux

Coucou toi, 

Les articles vont se succéder ses prochains jours car comme je n'avais pas accès a mon blog j'ai pris un cahier et préparer mes brouillons. Il n'y a plus qu'a recopier. Car si je ne fais pas de brouillon des fois je pense à un truc ou une phrase sa tournure me plais bien et si je ne la note pas j'oublie et j'enrage.

Donc toujours une lecture de février la dernière d'ailleurs qui rentre dans le challenge lecture de Mademoiselle Farfalles et ce livre je le met dans la catégorie #48 : Un livre dont l'histoire se passe dans deux pays différents.

Il s'agit du dernier livre de Mélanie Taquet aux éditions Eyrolles avec Reviens quand tu veux la suite de  Reste aussi longtemps que tu voudras dont je t'avais déjà parlé il y a quelques temps. 

Au départ il ne devait pas y avoir de suite et puis au final quel bonheur d'en trouver une. 

Challenge lecture 2019 #48 Reviens quand tu veux

Et en ouvrant ce livre j'ai retrouvé avec joie Nina qui nous raconte sa vie en France avec son petit garçon qu'elle appréhende de jours en jours puis très vite elle part non sans appréhension en Italie à l'occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Il y a trois ans de cela elle s'était enfuie de chez elle laissant derrière elle homme et bébé mais elle était complétement perdue et c'était retrouvé à Florence ou elle avait finie par se retrouver non sans dommage collatéraux. Rupture avec son homme, rupture avec sa meilleure amie, avec son amant alors y retourner à l'occasion de ce mariage remue beaucoup de chose en elle. Elle veut surtout avant tout obtenir le pardon des personnes qu'elle a blessé. C'est important pour elle car elle sait que ca va l'aider à avancer et a se retrouver encore plus. Le chemin est long pour elle mais elle y travaille. Les souvenirs, les passions, les non-dits tout reviens et se révèlent. Les certitudes des uns et des autres s'effondrent et les chemins qui avaient l'air tout tracés prennent des tournant assez imprévu.

Quel plaisir de retrouver toute la bande, de voir comment la vie de chacun à changé en 3 ans. De découvrir qu'au fond certaines choses n'ont pas changées, d'autres en sous marin ont continué d'avancer jusqu'à ce que ca explose au grand jours. Les rebondissements tout au long du livre ainsi que les révélations s'enchainent et c'est un vrai bonheur. J'ai été étonné de la tournure des choses ca virevolte c'est comme une chanson italienne. La famille si importante en Italie ce n'est pas un cliché les traditions sont là et ce mariage entre Marco et sa future va t'il se passer comme prévu ? Quand les "anciens" amours ressurgissent sont t'ils si anciens ou au final ont t'il toujours étaient présent malgré le temps qui s'est écoulé ?

J'ai vraiment passé un très agréablement moment et j'étais tellement dans mon livre que j'ai pu le lire sans problème dans un parc indoor pour enfant au milieu des cris et des rires.

L'auteure par sa plume légère et rythmé m'a fait passé un très bon moment. N'hésites pas à découvrir le premier et le second à la suite.

Au final comment ressortira Nina de ce retour en arrière que lui apportera cette parenthèse dans sa nouvelle vie de mère ? Comment la vie va t'elle se dérouler pour elle par la suite ? ...

Un petit pincement au terminant le livre quand même car là l'aventure s'arrête bien là il n'y aura pas d'autre suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article