Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #7 : Le goût du bonheur

Coucou toi, 

Aujourd'hui un super feel good que j'ai dévorée ce matin et que j'ai fini cette après midi une perle. Il s'agit d'un livre reçu la semaine dernière. 

Un livre avec une superbe tote bag assortie j'adore !!! Et ce matin je me suis lancé dans la lecture et impossible de le lâcher.

Ce livre j'ai même pu l'intégrer à mon challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #7 :  Un livre avec un animal sur la couverture. Il aurait pu aller dans d'autre catégorie mais elles étaient déjà remplies. 

Challenge lecture 2019 #7 : Le goût du bonheur

L'histoire : Sur une petite île au large de l'Italie, vit Valentina seule avec son fidèle compagnon à quatre pattes Ferdinand suite à une déception amoureuse. Elle travaille dans un bar de l'île et passe son temps libre avec son groupe d'amis.

De l'autre côté Laure vit à Londres et elle débute sa vie de journaliste?

Dans leur façon de vivre et leur caractère tout les oppose. 

C'est sans compter sur le retour d'un ami de Valentina d'un voyage qui lui montre une photo de son parfait sosie.  A partir de ce jour là, la vie de Valentina va être bouleversé et peut de temps après cette de Laure.

Mais pourquoi ???

 

J'ai adoré les deux personnages chacune sa personnalité, son mode de vie l'une entouré de ses amis la seconde ne voit que par son métier et ses collègues. Elles sont vraiment attachante toutes les deux. Les personnages secondaire sont tout aussi attachant et jouent un rôle important dans la vie de ces deux jeunes femmes. Deux univers différent mais au final tellement complémentaire.

J'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre un vrai coup de coeur. Si j'étais tombé dessus à la bibliothèque je l'aurais pris comme tu le sais j'adore me fier aux couvertures de livres avant d'en découvrir le résumé.

Un livre feel good à lire comme ça pour un moment de détente et de fraicheur absolu. Difficile une fois commencé de lâcher le livre. Comme je l'ai noté plus haut ce matin au réveil j'ai attaqué le livre à 7h45 en attendant que les enfants se réveillent je les ai vu apparaître vers 10h et comme ils sont allé jouer dans leur chambre j'ai lu jusqu'à midi. Le temps c'est casi arrêté durant ces 5 heures de lectures. Ca fait vraiment du bien de temps en temps de se laisser attraper par un livre comme ca et de ne refaire surface qu'une fois terminé.

A découvrir de toute urgence soit en mode coocooning soit en mode nature à l'ombre des arbres pour passer un super moment.

Un premier roman signé par Angéline Michel dont l'histoire de ce livre m'a touché également, je te la partage tiens. Cette jeune femme de 27 ans à relevé un défi lancé par son amoureux que d'écrire un livre. Elle l'a fait imprimé à quelques exemplaires et pour faire connaître son texte elle a fait floquer sa voiture aux couleurs du bonheur et à sillonné les routes et les librairies bretonnes. Sacré audace quand même mais ca à payé car après des centaines de kilomètres plus tard que c'est t'il passé ? Elle a été repérée par Stéphanie et Florance des 2ditions J'ai lu et elle voit son livre sortir dans cette grande maison d'édition.

Et les échos de son livre sont déjà important et elle le mérite bien. Vivement le prochain livre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article