Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #173 : Courage petit lapin

Coucou toi, 

Hier je n'ai pas eu le temps de te présenter les livres dont j'ai envie de te parler les enfants ont eu leur atelier Rik et Rok et j'en ai profité pour faire les courses. Et comme la semaine dernière mon blog était innaccesible ben j'ai une belle pile de livres à côté de mon PC.

Je vais déjà commencé par te parler de "Courage petit lapin" aux éditions Belin jeunesse

Chut les enfants lisent #173 : Courage petit lapin

Voilà un beau livre de grand format à couverture dure et dont celle ci est sublime.  Avec cette couverture là pas de doute nous allons plonger au coeur de la forêt avec un petit lapin qui à l'air d'avoir peur.

L'auteure de ce livre se trouve être également l'illustratrice et autant pas sa plume que par son coup de pinceau voilà un magnifique album, qu'il faut vraiment faire découvrir à son enfant dès l'âge de 3 ans.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre en duo avec monsieur J 6 ans 1/2. Les illustrations sont vraiment soignées de vrai petit tableau aux accents "british" mais rien d'étonnant car l'auteure et illustratrice a étudié à Londres et ca se ressent dans celle ci.

L'histoire :  Martin est un petit lapin très sage qui n'ose pas sortir de son terrier trop dangereux dehors il préfére donc lire et boire du chocolat chaud bien a l'abri contrairement à son amie Rosie qui elle part dans des aventures incroyables et lui relate ca à chaque fois qu'elle reviens d'un de ses périples. Mais un jour il doit lui venir en aide et pour cela il rassemble tout son COURAGE pour affronter le dehors. Il va alors découvrir pleins de belles choses comme nager avec des loutres, rencontrer les habitants de la forêt et ils sont nombreux et même…. défier le loup dont il en a terriblement peur.

Un album tout en douceur pour apprendre à surmonter ses peurs et devenir courageux.  Un très beau livre à lire pour son enfant en maternelle ou à lire en duo pour un jeune lecteur.

Monsieur J a beaucoup aimé ce livre que je classerais pour les 3-6 ans, les illustrations sont riches et nous nous retrouvons au coeur de l'automne et ses couleurs flamboyantes que la nature nous offre.

Voilà ma douce participation à Chut les enfants lisent ma 173eme déjà. 

Merci aux éditions Belin jeunesse pour cette belle découverte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article