Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #174 Truffe et machin

Coucou toi, 

Mercredi jour des enfants et de notre RDV de Chut les enfants lisent. J'en profite mes loulous dorment encore...

Donc aujourd'hui nous découvrons un petit roman des éditions MeMo petite polynie je t'en ai présenté un autre il y a quelques semaines ici .

Ici il s'agit de Truffe et machin d'Emilie Cucherousset.

Chut les enfants lisent #174 Truffe et machin

L'histoire : Truffe et Machin sont deux frères lapins et aujourd'hui ils sont en panne d'idées, en panne d'aventures. Pas une seule bêtises à l'horizon que faire? Alors qu'ils sont le long de la voie ferrée en attendant une idée farfellue comme par exemple toucher son nez avec sa langue ou attraper son ombre au lasso rien aucune idée arrive c'est un comble. La situation deviens critique quand même. De plus alors que Truffe à un début d'idée son frère lui fait oublier car celui ci manifeste sa grande faim. Ils attendent un miracle qu'une idée lumineuse pointe son nez sinon l'ennui va s'installer dans leur terrier qui se trouve être aussi grand qu'une boîte de sardine.

Mais un truc phosphorescent caché sous un roncier attire le regard de Truffe. Et là il est sur de lui c'est l'idée lumineuse qu'ils attendent tout les deux. Sauf que maintenant il faut réussir à l'attraper mais malheureusement cette idée a des ailes et elle est bien décidée à faire l'andouille volante.

A travers ce livre nous allons vivre 3 aventures de Truffe et Machin. Les deux frangins sont attachant  le livre a sa tranche des pages de couleur jaune et les illustrations sont vraiment très belle un petit côté retro de mes livres d'enfance.

Je l'ai lu avec les garçons lorsque nous attendions le grand aux abords du lycée avant que les beaux jours arrivent et qu'il puisse retourner au lycée en vélo.

Je m'aperçois qu'ils apprécient beaucoup les petits romans de la sorte que je leur lis. Et cette collection est vraiment chouette. Après monsieur T peux se le lire tout seul c'est à sa porté. Il y a beaucoup d'illustrations soit une des doubles page entière soit une demie page. Et comme monsieur T a des difficultés à l'école surtout en compréhension de texte c'est difficile pour lui de plus en plus de lire des livres. Alors avec des petits romans de la sorte j'espère l'aider à renouer avec les livres qu'il commence à laisser de côté à mon grand regret alors qu'il était tellement bien parti.

Voilà une de mes participations de ce jour à ce super RDV Chut les enfants lisent et celle ci est ma 174eme participation.

Je vais surement revenir dans la journée avec d'autres ouvrages si j'en trouve le temps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article