22 Mars 2019
Coucou toi,
Aujourd'hui je vais te parler du dernier livre audio que j'ai pris et écouté. Il ne rentre pas dans le challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle car les catégories ou il aurait pu trouver sa place étaient déjà pleines.
L'histoire : En 1968 le petit Jean 6 ans est confié à sa grand-mère du jour au lendemain pour l'été. Mais cette période deviens pour toujours et ca ni l'enfant ni la grand-mère n'avait prévu cette situation. Mémé Lucette n'est pas une femme commode mais sous ce masque se cache un coeur tendre. Ce petit bonhomme est un véritable moulin à paroles et sa joie de vivre, sa fraîcheur donnent une seconde vie à sa grand mère qui vivait jusqu'au présent de façon paisible avec ces petits rituels comme ses visites au cimetière et son tricot pour lequel elle voue une véritable passion. Elle qui à fait sa vie qui a trace sa route se retrouve face à un petit bonhomme qui s'étonne de tout qui découvre 1001 choses. Tout deux vont apprendre à s'apprivoiser en attendant le retour de la mère de Jean.
Je suis assez mitigé sur ce roman. Je t'explique autant j'ai beaucoup aimé cette histoire avec ce duo attachant cette grand mère qui revis un peu face à ce petit bonhomme. Cette relation les rends attachant tous les deux. Très vite j'ai aimé ces deux personnages que tout oppose au départ. Puis peu a peu ils vont s'apprivoiser...
Concernant l'écoute du livre j'ai été déçu ce qui a un peu entaché l'histoire. Je pense que si j'avais lu le livre j'aurais préféré car l'histoire est vraiment plaisante et j'ai passé un bon moment si je ne me réfère qu'a l'histoire. J'ai n'ai pas apprécier le parolier de ce roman mais j'ai voulu écouté jusqu'au bout car ca m'énerve de ne pas finir un livre.