Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Celle que je ne suis pas

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est avec un livre développement personnel que je vais te présenter. Il s'agit du livre "Celle que je ne suis pas" de Fanny Vandermersch. 

 

Livre : Celle que je ne suis pas

L'histoire :  Stephanie journaliste de 25 ans se réveille un beau matin avec une drôle de surprise, son chat Louison lui parle. Il serait son "chat-conscience".  Jusqu'à présent elle n'osait dire non à son chef et se retrouvait avec 3 tonnes d'articles à rédiger pour le journal qu'il l'emploi, et elle n'osait se mettre sur le devant de la scène mais ca c'était avant. Avant qu'elle ait des conversation avec son chat, avant qu'il lui ouvre les yeux. Va t'elle réussir à opérer ce changement ?

J'ai découvert cette auteur et sa plume très agréable. Son écriture fluide et dynamique m'a permis de me plonger très vite dès les premières pages dans ce roman et de m'attacher à cette jeune femme. J'ai passé un très agréable moment et il est fort intéressant de voir comment le "chat-conscience" ouvre les yeux de sa maitresse. Les touches d'humour sont nombreuses et rendent le récit assez pétillant je dois dire. A travers ce livre nous abordons en premier lieu la notion de confiance en sois puis comment Stephanie à réussis à s'épanouir et (re) trouver le bonheur. 

J'aime beaucoup les livres de développement personnel que l'ont retrouve sous forme de roman ca permet de travailler certains points sans que ce soit trop scolaire avec un manuel trop "mode d'emploi".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article