Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #3 : La nounou barbue

Coucou toi, 

Si tu viens lire l'article c'est que le titre de ce nouveau livre que j'ai lu en début de mois t'as attiré l'œil n'est ce pas ? Tout comme moi d'ailleurs ainsi que cette couverture sublime et si originale que je ne pouvais passer à côté.

Ce livre je le classe dans la catégorie #3 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : un livre dont l'histoire se passe a la campagne car ce livre ce passe dans un petit village de Dordogne avec campagne environnante . 

Challenge lecture 2019 #3 : La nounou barbue

L'histoire : Cathy élève seule ses deux enfants Lucas et Pilou au coeur d'un petit vilalge charmant de Dordogne. Pour la seconder et alléger son quotidien chargé Cathy peut se reposer sur l'épaule de tante Lulu.

Tante Lulu ancienne coiffeuse qui à laisser son salon à sa nièce. Mais un jour catastrophe, tante Lulu tombe de son escabeau et se retrouve avec les deux chevilles dans le plâtre. Elle qui s'occupait des enfants de Cathy se retrouve immobilisé. Cathy doit alors trouver absolument quelqu'un pour l'aider à s'occuper de ses enfants pendant qu'elle gère son salon et que sa tante est en convalescence.

Mais dans la région et notamment dans son village les candidats sont rares. Ils ne se pressent pas devant sa porte et pressée par le temps elle va finir par porter son choix sur Elias.

Elias c'est le profil pour le moins atypique de ce que tout le monde se fait comme image d'une nounou. C'est un homme, barbu et grand gaillard plutôt bucheron que nounou, avec sa chemise a carreaux et son jean trop large. Très vite les enfants vont l'adopter ainsi que tante Lulu et Cathy avec qui une belle amitié va bientôt naître.

Elias est un homme simple, naturel et assez secret. Au fur et a mesure des jours qui passent il devient de plus en plus présent dans la famille, jusqu'à passer ses jours de repos et ses we avec. Jusqu'au jour où…. Cathy va tout faire pour comprendre...

 

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai dévorée en 2 jours. Un livre agréable a lire pour le plaisir d'une lecture légère. Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai découvert une jolie plume à travers se roman. Au début je ne voyais pas trop ou l'histoire allait m'emmener car les aventures d'Elias et Cathy sont remplies de petites choses du quotidien sans grande aventure jusqu'à ce que j'arrive vers la fin du livre et là !!! Tout d'un coup tout bascule, ont en apprend plus sur Elias. Quelle surprise cette fin si étonnante. 

En finissant ce roman je quitte des personnes attachantes, drôles, touchantes et qui mon émue.

un bon roman qui montre que dans la vie tout n'est pas perdu et l'ont peut toujours rebondir de sa propre histoire en rencontrant quelqu'un sur son chemin.

Le livre est a retrouver ce jour en librairie et sur le site des éditions Eyrolles. Merci pour cette belle découverte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article