Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #34 Miss zombie, détective décharnée

Coucou toi, 

Nouvelle lecture pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle et pour une catégorie qui ne m'emballais pas du tout. 

La catégorie #34 un livre qui parle de Zombie, moi qui déteste ca complet quand je vois un film avec des zombies ca e met mal a l'aise je préfére de loin avec des âmes revenantes, des fantomes mais pas les zombies.

Alors ma bibliothécaire m'a conseillé de regarder dans les livres jeunesses car les zombies sont plus sympathiques et moins effrayant. 

Et donc dans la liseuse gagnée chez Mellys'Book il y avait ce livre Miss zombie, détective décharnée aux éditions Sema éditions.

Challenge lecture 2019 #34 Miss zombie, détective décharnée

L'histoire : Missy et Carole deux zombies devenues amies vont se lancer dans une enquête pour retrouver le professeur de l'institut ou elles vivent sous terre. Celui ci est la seule personne capable de maintenir les zombies suffisamment entier une fois qu'ils ont quitter la vie. Carole veut retrouver le professeur car son titre de reine du bal quelle convoite tant est compromis suite a un souci oculaire en effet son œil n'arrête pas de tomber. Missy est passionné de romans policiers et elle est persuadé de pouvoir dénouer l'enquête rapidement grâce à ses acquis fait par ses lectures. Un vrai duo de choc que tout oppose.

 

Le fait que ce soir un livre jeunesse le thème des zombies est plutôt drôle. C'est léger et du coup j'ai aimé cette petite enquête pas ordinaire. C'est assez frais au vu de la décomposition des zombies. Les détails de scènes sont comique et ont imagine facilement l'état des personnages sans que ce soit répugnant.

J'ai franchis haut la main le cap de lire un livre de cette catégorie OUFFFF.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article