Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #37 L'étranger dans la maison

Coucou toi, 

Lundi matin le réveil fut tôt très tôt comparé aux jours précédent mais mon homme reprenait le taf et le réveil a à  sonné à 5h45 quand il est partit j'étais bien réveillé alors j'ai commencé à écouter le dernier livre que j'ai pris chez audible.

Ce livre rentre dans la catégorie #37 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : un thriller psychologique. 

Challenge lecture 2019 #37 L'étranger dans la maison

L'histoire : Voilà deux ans que Karen et Tom sont mariés et ils ont tout pour être heureux. Des projets d'avenir, un petit pavillon coquet et un train de vie confortable. Mais un soir en rentrant à la maison Karen s'est envolé, et Tom est pris de panique. Mais il ne s'attend pas a recevoir la visite de la police  qui lui annonce que son épouse a été victime d'un grave accident de voiture dans un quartier malfamé ou sa femme ne met jamais les pieds en temps normal. A son réveil Karen a tout oublié des circonstances de ce drame. Les médecins pensent a une amnésie temporaire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ca devrait revenir. Une fois de retour chez elle, Karen qui doit se reposer est bien décidée à reprendre le cours de sa vie. Mais a partir de ce moment là elle se rend compte que quelque chose cloche, quelqu'un s'introduit chez eux durant leur absence mais qui ? Elle n'ose en parler a son mari de peur qu'il ne comprenne et surtout qu'il découvre son secret. Car oui elle a un secret qu'elle n'ose lui avouer.  A travers de grands secrets et petits trahissons un petit geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.

 

Je l'ai écouté jusqu'au bout même si je n'ai pas accrocher avec l'histoire. Enfin pas entièrement plutôt. Une grosse première partie j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire j'ai commencé à accrocher lors de l'interrogatoire vers la fin du livre. J'ai trouvé ce thriller long. De ce thriller psychologique je m'attendais à mieux. A quelque chose de plus prenant, j'ai lu mieux dans ce domaine.

Après je sais que je ne peux pas lire des livres qui me plaisent tous au final , et tous ne peuvent être des coups de coeur non plus.

Au final l'étranger dans cette maison n'est pas forcement celui qu'on pense….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article