Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 : #38 La chambre des merveilles

Coucou toi, 

Aujourd'hui je débarque avec un véritable coup de coeur que j'ai dévoré hier dans la journée. Un livre prêté par une amie qui tenait absolument à ce que je découvre ce livre tellement elle a aimé.

Alors naturellement je le classe dans la catégorie #38 du challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle : le livre préféré d'un ami ou d'un parent car vraiment ce livre quand elle m'en a parlé c'était plus qu'une pépite.

 

Challenge lecture 2019 : #38 La chambre des merveilles

L'histoire : A presque 40 ans, Thelma voit sa vie basculer en enfer. Elle est mère célibataire d'un garçon Louis 12 ans et fait passer son travail en priorité sans s'en rendre compte. Un samedi matin pourtant Louis veut se confier à sa mère , il est amoureux pour la première fois mais il ne peut lui parler car juste quand il souhaite se lancer sa mère reçoit un coup de fil important du travail et elle prend l'appel. Vexé son fils fonce sur son skate et traverse la rue à fond. Malheureusement il va se faire percuter par un camion. Il se retrouve alors dans le coma et de retour chez elle, elle découvre sous son lit un "Carnet des merveilles". Dans celui ci elle découvre une liste de chose qu'il souhaite faire avant de mourir. Alors viens à l'idée de sa mère de les réaliser pour son fils pour lui raconter comment la vie mérite d'être vécue. Mais Thelma se rend compte aussi qu'a son âge certains rêves d'ados sont quand même plus difficile à réaliser.

Challenge lecture 2019 : #38 La chambre des merveilles

Je me suis laissé entraîner dans ce récit merveilleux. Si émouvant ce qui arrive à cette maman, cette maman qui tout comme moi à le même âge et un ado . Un récit qui prend aux tripes, qui nous emportes malgré tout avec allégresse dans les rêves de son ado. Une maman qui malgré le drame qui s'abat sur son fils va réussir à le laisser seul et partir accomplir ses rêves. Une grand mère qui accompagne une mère et qui vont prendre du plaisir à les réaliser ensemble. Un récit remplis d'amour, celui d'une mère pour son fils, celui d'une grand mère pour son  petit fils et sa fille.

La couverture est magnifique et j'avais déjà repéré ce livre sur audible mais je ne l'avais pas encore pris et de l'avoir lu en livre papier m'a ravie.

Après forcement ont se met à la place de cette mère et perso je ne pense pas que j'aurais pu laisser mon fils seul à l'hosto et partir à l'autre bout du monde comme Thelma l'a fait. Quelle dose de courage il faut pour laisser son fils entre la vie et la mort et partir comme ca si loin, prendre le risque de voir son enfant partir alors qu'elle n'est pas a ses côtés. 

J'ai bien aimé la grand mère malicieuse présente et avec un humour qui permet de se faire apprécier par tous. Et Louis qui malgré son coma et son manque de réaction pour les médecins commente les expéditions de sa mère et sa grand mère, qui nous fait part de ses pensées. Enfermé dans son corps en sommeil mais dont son activité et bien présente ainsi que des sensations.

Bon tu l'auras compris j'ai adoré ce livre bouleversant et dont la fin est surprenante… Mais cette fin si surprenante va sonner un autre sens à la vie de Thelma, et elle va revoir ses priorités après ce drame.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article