Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 : #39 : Le macaron est sur les dents 3 enquêtes croustillantes de léo McCaron

Coucou toi, 

Si je te parle de macarons de gâteaux et autres ca te tente ? Bon aujourd'hui je ne te parlerais pas de cuisine mais d'un livre qui regroupe trois enquêtes croustillantes.

Ce livre je le met dans la catégorie #39 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : un livre dans lequel la cuisine joue un rôle important.

Challenge lecture 2019 : #39 : Le macaron est sur les dents 3 enquêtes croustillantes de léo McCaron

Ce livre est sortie le 10 avril 2019 aux éditions du Rocher tiens tiens encore une gourmandise le rocher (à la noix de coco) et il est destiné aux enfant à partir de 9 ans. Bon clairement ici monsieur T a commencé à le lire avec moi et comme il a des difficultés de compréhension de texte là clairement il m'a laissé finir de lire car il ne comprenait pas les jeux de mots de l'auteur.

En effet l'auteur à décidé que son héro le détective écossais serait Leo McCaron accompagné de son amie Miss Crumble et tous les deux arriverons à déjouer des complots, des rapts et trafics en tout genre.

Un polar parodique rempli d'humour et surtout truffé de jeux de mots et de gags ciselés par un maître du genre. En effet l'auteur n'en est pas à son premier essai de récit parodique.

Perso je me suis régalée de ses jeux de mots mais clairement pour bien comprendre toutes les subtilités des jeux de mots il faut que l'enfant soit à l'aise avec la compréhension de texte et connaissent des expressions référant à des gâteaux, sinon c'est un peu compliqué et ca gâche cette lecture ce qui est vraiment dommage.

C'est une jolie gourmandise à dégusté accompagné d'un petit gâteau pourquoi pas.

Le plus à la fin du livre il y a un lexique avec tout les noms de gâteaux et l'explication pour certains du pourquoi ils ont été utilisé dans le livre.

La couverture j'adore aussi, elle donne vraiment envie de croquer dans ce livre avec plaisir.

Les enquêtes sont sympa à lire certes adaptés pour les jeunes lecteurs mais j'en reviens aux différents jeux de mots et expressions autour des gâteaux au top.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article