Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Petit coeur aux éditions Nathan

Coucou toi, 

Aujourd'hui je débarque avec un joli album rempli d'amour, que les éditions Nathan m'ont envoyé et c'est une pure merveille.

Livre : Petit coeur aux éditions Nathan

Ce livre quand je l'ai reçu, je l'ai découvert toute seule. 

Côté illustrations et couleurs surtout ca peut être déroutant à première vu. Une couverture essentiellement "noire" des pages dans le même ton mais ce qui fait la différence ce sont ces étoiles et particules qui sont bien présente, ainsi que les vibrations que l'ont voit sur ces illustrations. Très vite ce petit coeur rouge qui attire notre attention. Ce petit coeur au centre de tout qui parait immense et qui au fur et a mesure des pages se retrouve petit parmi la grandeur de ce qui l'entoure. 

Ce livre c'est un vrai voyage qui va nous mener de l'infiniment petit à l'infiniment grand. A la façon d'un poème que l'on découvre au fil des pages. Et ce poème nous parle d'amour cet amour qui grandit, grandit cet amour qui part de molécules infiniment petites qui va donner un coeur à un bébé à naitre que l'on va aimer à l'infiniment grand aussi grand que la galaxie.

Le texte est simple mais tellement percutant.

Quand je l'ai lu a mes loulous je me suis callé sur le canapé avec un de chaque côté et nous avons découvert le livre ensemble. J'ai attendu leur réactions en ouvrant la première page, voir ce qu'ils allaient me dire. Ils sont plus habitué à des albums plus coloré. Aussitôt j'ai entendu parler de l'univers, de la naissance d'une planète puis quand j'ai parlé de cellules ils m'ont dit que c'était quelque chose qui étiat dans le corps (nous avions découvert les livres sur le corps humain et le cerveau quelques jours avant). Et puis nous avons découvert que tout ca c'était un bébé. Et ce petit coeur rempli d'amour peut à lui seul aimer aussi grand que l'univers au final.

Un superbe livre à offrir en cadeau de naissance par exemple. Je le vois bien accueillir un joli bébé tout neuf et ses jeunes parents tout neuf aussi. Quoi de mieux qu'un livre qui parle si joliment d'amour avec un tel événement qu'est la naissance. 

C'est un album à partir de 3 ans mais c'est le genre de livre que j'aurais lu à mes fils dès leur naissance pour leur partager une belle histoire d'amour pour leur raconter combien l'amour peut être infiniment grand.

C'est un album touchant vraiment.

En tout cas mes loulous ont aimé cette histoire et j'ai eu droit à des moi je t'aime jusqu'au soleil, et moi je t'aime jusqu'aux étoiles non et moi jusqu'aux planètes….. en grandissant ont vois grand, plus petit j'avais droit à des je t'aime jusqu'au jardin mais déjà à l'époque m'aimer jusqu'au jardin c'était déjà immense pour mes petits. 

Si tu souhaites te procurer ce livre fonce chez ton libraire l'auteur c'est Charlotte Roederer aux éditions Nathan et il est au prix de 13€90.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article