Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #16 L'escalier magique, le monde enchanté des florimousses

Coucou toi, 

Je ne me cantonne pas à lire que des livres "adultes" j'adire aussi les livres jeunesses qui sont merveilleux, les romans jeunes et Young adult  et aujourd'hui je vais te parler d'un livre jeunesse.

Je met ce livre dans la catégorie #16 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : un livre dont un des personnages est une sorcière.

 

Challenge lecture 2019 #16 L'escalier magique, le monde enchanté des florimousses

Ce livre c'est l'auteur Marie-Pascale Marotte qui me l'a envoyé pour que je découvre son travail. Et j'ai été conquise par son écriture si fluide qui te transporte dans L'escalier magique,  le monde enchanté des florimousses. Par les descriptions détaillées je m'imaginais bien dans ce monde. 

Ce livre je l'ai lu le we dernier dans la matiné et je viens de me replonger dans le livre pour vérifier s'il y avait bien les illustrations que j'avais en tête et bien non c'était juste le fruit de mon imagination. Pourtant j'étais certaine qu'il y avait des pages avec le décors, comme quoi l'auteur à bien travaillé. En fait des illustrations il y en a mais des micros images à chaque tête de chapitres.

L'histoire : Mona et Adèle sont soeur jumelle et Adèle se retrouve kidnappée par la terrible sorcière Anayu. Sa soeur écrasé de chagrin à cause de la situation mais leur jeune voisin Hugo un jeune sorcier africain va tout faire pour les aider a se retrouver.

Il va faire boire à Mona une de ses potions magique si mystérieuse et ils vont avoir accès à l'escalier magique qui va les transporter dans le monde enchanté de Florimousses où vit la sorcière Anayu. Ce monde en danger à cause d'une catastrophe climatique qui menace l'équilibre climatique du monde des Florimousses et seule la fée Nuala peut empêcher ceci. Mais elle est retenue prisonnière par la reine Ida.

Les deux enfants vont partir à l'aventure avec deux lutins et un dragon et tenter de gerer tous ses problèmes mais est ce qu'il auront le temps de sauver Adèle?

L'histoire est jolie et ce monde est accueillant, nous avons envie d'aider les enfants à accomplir leur mission.

Une très belle parenthèse enchantée qui m'a fait m'évader dans ce monde magique l'espace de quelques heures.

 

Et je rajoute une info super importante que j'ai oublié de noter : L'escalier magique" est édité chez Amazon sous deux formats : 

-en format broché à 5€48 

-en format numérique à 2€94

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article