Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #29 Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère

Coucou toi, 

Je continue mon challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalles à bon rythme car sur 60 catégories il ne m'en reste plus que 20 à accomplir et nous ne sommes qu'au mois de mai donc c'est cool pas de pression.

Le livre Escalier B, Paris 12 rentre dans la catégorie #29 un livre dont le titre comporte le nom d'une ville .

Ce livre je l'ai lu dans le cadre du challenge NetGalley France également. 

Challenge lecture 2019 #29 Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère

L'histoire : Pierre à un quotidien bien rodé, son immeuble il en est le gardien, son tarot il est voyant, sa colocataire et son pékinois albinos. Son idéal de vie ? qu'on lui foute la paix rien de plus.

Mais tout bascule lorsque Marion-Lara, sa nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale. Cette jeune flic voit dans le boulot de son voisin voyant un réel coup de pouce pour son travail. Parmi ses nombreuses enquêtes des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première dame, des kidnappings quelques peu amateurs, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre a plein nez…

Bref rien de tel qu'un voisin voyant pour l'aider à résoudre les enquêtes non ?

 

Ce roman policier est hilarant, j'ai passé un très bon moment. Les situations loufoques s'enchaînent, et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire. Les personnages sont tous attachant entre le gardien Pierre et Marion-Lara la jeune flic c'est tout un programme puis tous les personnages qui se greffent à eux. J'ai été agréablement surprise de la fin également mais ce fut une bien belle surprise. Quel dommage que de quitter les personnages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article