Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #35 Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

Coucou toi, 

Aujourd'hui un nouveau livre lu qui rentre dans une des catégories de mon challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalles mais aussi dans le Net Challenge Galley France 2019.

Ce livre je l'ai mis dans la catégorie #35 un livre épistolaire.

 

Challenge lecture 2019 #35 Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

L'histoire : Solène est aux anges, sa meilleure amie va se marier et elle lui a demandé d'être son témoin. C'est avec joie qu'elle endosse le costume de témoin et pour cela elle décide d'organiser un enterrement de jeune fille. Pour cela elle contacte Léonie la soeur de la future mariée surnommée "Léo". Solène envoie des mails qui restent sans réponses et pour cause ce n'est pas le bon destinataire, l'adresse est erronée. Mais elle finis par recevoir une réponse de Léo un architecte parisienne parfait homonyme de Léonie. Chose incroyable une correspondance s'engage entre eux et au fur et a mesure des échanges les deux jeunes gens se découvrent peu à peu. Viens le moment ou Léo propose à Solène de se rencontrer pour de vrai mais celle ci refuse fermement. Pourquoi ? que cache t'elle ? Ils ont échangé des mails puis se sont appelé alors pourquoi ne pas se rencontrer ? Qui a t'il de si terrible ? Léo est bien décidé à découvrir le pourquoi de ce refus. Cette amitié va t'elle résister à leur rencontre réelle et la découverte du secret de Solène ? 

 

J'ai beaucoup aimé ce quiproquo qui nous lance dans une drole de correspondance. Un malentendu, une erreur d'adresse mail et une belle histoire qui débute. En parallèle Solène continue a gérer l'organisation de l'évenement mais sa correspondance prend de plus en plus de place dans sa vie. Après les mails, les coups de fils et la rencontre ? Comment vont t'il réagir face à cette rencontre  si touchante, si surprenante et ce secret dévoilé. Comment gérer la réalité ? 

Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation et j'ai été très agréablement surprise de la façon dont l'auteur nous a emmener là. Quelle étonnement autant pour moi que pour Léo, qui aurait pu imaginer. Un récit plein de pudeur, chacun à ses secrets mais ils ont également pas mal de points en commun.

Ils étaient surement fait pour se rencontrer ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article