Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #41 : Un petit grainde sable de Petra Hülsmann

Coucou toi

Nouvelle lecture en ce joli mois étrange de mai ou un coup ca caille un coup ca cogne vraiment étrange ce temps.

Aujourd'hui nouveau livre donc qui remplie la catégorie #41 du challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalles: un livre d'un auteur Allemand mais aussi livre du #challengeNetGalleyFrance2019

Challenge lecture 2019 #41 : Un petit grainde sable de Petra Hülsmann

Si j'ai choisis ce livre c'est avant tout pour sa couverture estivale (tu le sens la fille qui rêve de se prélasser au soleil et d'en profiter de ce fameux soleil TOUS les jours ?), du coup après la couverture j'ai lu le résumé et j'ai aimé donc hop dans ma PAL.

L'histoire : Isabelle 27 ans aime sa petite vie bien rangé bien ordonnée. La routine la rassure et c'est pourquoi cela fait 10 ans qu'elle bosse chez une fleuriste, 10 ans qu'elle fait sa pause déjeuné dnas le même resto et qu'elle regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré. Une routine bien huilé qui lui conviens à merveille. Mais un jour un tout petit grain de sable viens enrayer la machine en effet son restaurant préféré ferme, la boutique de fleurs pour laquelle elle travaille ferme également pour cause de faillite. Cela fait vraiment beaucoup en peu de temps. Isabelle va devoir se relever et réinventer sa vie.

 

C'est une très jolie comédie romantique à mettre sur sa PAL de livres pour cet été. Il est frais et se laisse facilement lire. J'ai eu de l'affection pour Isa cette jeune femme qui s'est enfermé dans son quotidien et encore elle a une belle bande d'amis encore heureux car sans eux elle n'aurait sans doute pas pu se relever de ses petits grains de sable qui sont venus enrouer son quotidien. Grâce à ces grains de sables, elle aurait pu passer a côté d'une fabuleuse histoire d'amitié et d'amour surtout. Finalement bouleverser son quotidien et ses routines ca a du bon. Je suis trop vite arrivé à la fin de ce roman et j'aurais bien aimé suivre encore un peu la vie de cette jeune femme quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article