Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 : #6 A la tombée du ciel de Sophie Cameron

Coucou toi, 

Aujourd'hui j'ai pu remplir une nouvelle catégorie de mon challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalles avec la catégorie #6 un livre d'un genre que vous détestez, pour moi c'est le fantasy ce n'est pas un style littéraire vers lequel je vais je ne suis pas fan mais ben oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ce livre là je l'ai apprécié. Pourtant j'ai déjà tenter d'autres livres fantaisy et je n'ai pas accroché du tout.

Ce livre "A la tombée du ciel" de Sophie Cameron va sortir le 11 juillet 2019 aux éditions nathan . Cette couverture c'est celle des épreuves non corrigées.

Challenge lecture 2019 : #6 A la tombée du ciel de Sophie Cameron

L'histoire : Du jour au lendemain du ciel tombent non pas des météorites, mais des créatures ailées. Pourquoi ? personnes ne comprend. Pour Jaya, 16 ans il ne s'agit qu'une anomalie supplémentaire dans son monde qu'elle ne comprend pas. Elle viens de perdre sa mère et son monde c'est écroulé alors ses créatures ne la dérangent pas plus que ca. Son monde est devenus incompréhensible depuis que sa mère n'est plus alors… Par contre son père c'est mis dnas l'idée de trouver une créature coute que coute et il est obsédé par l'idée qu'il va pouvoir prévoir la prochaine chute. Sa soeur épaule son père dans cette folie. Mais Jaya ne veut pas être mêlée à ces soucis de créatures, de recherche elle veut jsute resté loin de tout ca. Mais ses désirs vont être mis à mal car un soir une créature tombe à ses pieds. Dès ce moment là, Jaya va devoir réapprendre à vivre, à faire des choix et tout faire pour sauver cet créature qui n'est autre qu'un ange, comment réussir un tel défi ?

 

Et bien comme je te disais en début je suis tombée sous le charme de l'auteur et de son écriture et de son histoire. Moi et le fantaisy ça a toujours fait deux et bien avec cet ouvrage j'ai changé d'avis enfin pour cette fois hein, je ne vais pas me lancé non plus dans la lecture d'autres fantaisy de si tôt non plus mais bon voilà.

On rencontre Jaya cette jeune fille complétement perdue déboussolé par la perte tragique de sa maman et grâce à cette créature venue du ciel elle va reprendre gout a la vie, faire de belles rencontres qui vont l'aider à surmonter son deuil. Dans un monde complétement partis en vrille c'est le cas de le dire, elle va réussir à tirer son épingle du jeu et revenir à la vie et surtout pouvoir faire son deuil et continuer à vivre avec cet douleur.

Un très beau livre qui m'a fait passer un bon moment.

Tu peux le retrouver d'ici juillet 2019 idéal pour attaquer les grandes vacances, dès 14 ans au prix de 16€95 et il fait 312 pages de quoi occuper quelques petites heures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai que ce n'est pas évident de lire un style que l'on apprécie moins. Challenge réussi !
Répondre
L
ce genre de challenge lecture permet aussi de sortir de sa zone de confort