Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Am, Stram, Gram... ce sera toi qui me plairas !

Coucou toi, 

Aujourd'hui le temps est mitigé ce matin j'ai eu alternance de soleil me suis pris un coup de soleil d'ailleurs et nuageux avec quelques gouttes à midi et une averse ensuite.

C'est avec un livre des éditions Eyrolles que je débarque donc. Il s'agit de Am, Stram, Gram… ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri .

Livre : Am, Stram, Gram... ce sera toi qui me plairas !

Déjà quand j'ai vu cette couverture je savais que ce livre me réservait quelque chose de sympa. Elle est plein de peps de pop cette couverture et me donnait envie de m'y plonger.  Le livre je l'ai reçu il y a quelques temps en avant première mais j'avais d'autre engagement à tenir avant de me plonger dans celui ci et j'étais vraiment pressée de découvrir l'histoire.

En parlant d'histoire et si je te racontais ca ?

On va faire la connaissance de Camille qui bosse dans une grande boite. Elle n'est ni attaché à son boulot, ni à ses collègues ni pour grand monde à vrai dire à part deux personnes, son amie Anna et son voisin de palier Monsieur Lambert septuagénaire.  Elle aime à se retrouver dans son appart le soir et se régaler de séries, de films de livres seule ou en compagnie de son aime. Mais il y a quand même une ombre au tableau son voisin du dessus, car son immeuble à une isolation phonique proche du néant et elle entent tout. Mais un jour sa vie bascule au boulot elle reçois dans sa boite mail un mail aussi mystérieux qu'inattendu. Elle se pose alors beaucoup de questions qui a bien pu lui envoyer ce mail. A partir de ce jour elle ne croise plus les gens qui l'entoure sans les voir, elle va prendre le temps de les observer, de faire leur connaissance et même de les apprécier. Elle va se retrouver dans de drôle de situation, va avoir à faire a des malentendus mais elle ne baisse pas les bras pour autant et va tout faire pour découvrir l'auteur du mail. De ce jour elle va dépasser ses craintes, ses préjugés et de ce fait prendre sa vie en main et décider seule de ce qu'elle veut pour la suite de sa vie. Elle va également réparer ses erreurs et peut être même tomber amoureuse...

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car Camille ne vit que pour elle ne fait pas attention au monde qui l'entoure. Repliée sur elle même elle ne va pas vers les autres. Grâce à ce mail étrange elle va completement changer sa façon de vivre et se prendre au jeu de son interlocuteur. Elle va réaliser qu'elle a sa vie en main et ferra ses choix en conséquence.

Bref ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure peut changer notre vie et nous faire faire de très belles rencontres.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article