Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Arrête, Magaret ! d'Adeline Ruissier

Coucou toi, 

Je viens de terminer un livre feel-good que nous devrions tous lire. Tous je dit bien tous car nous sommes tous concerné par le sujet de ce livre.

Livre : Arrête, Magaret ! d'Adeline Ruissier

J'ai trouvé la couverture pleine de peps et donc je me suis tournée vers le résumé du livre.

L'histoire : Magaret est une jeune femme comme toi et moi. Et comme nous ben elle râle. Pour tout et rien à la fois hein. Elle râle sans s'en rendre compte. La météo, au volant, ses enfants, son mari, son taf bref tout y passe sans cesse. Mais à force de lamentations sans fin elle a attiré sur elle une terrible malédiction. Elle est vouée à un avenir de solitude et plein d'aigreur rien que ca! Mais elle a une infime chance de se libérer de ce sort, cesser complétement de se plaindre durant 28 jours consécutifs exactement. Mais elle n'a que 3 mois pour réussi ce défi. Magaret doit remplacer les paroles noires par des mots arc-en-ciel mis va t'elle y arriver?  Quand elle accepte ce défi Magarett ne réalise pas a quel point cette expérience va changer sa vie et peut être même le monde.

A travers ce roman feel good ont va toute se retrouver dans le personnage de Magarett. Jette moi une pierre si tu n'a jamais râler car les gosses ne se lèvent pas quand tu leur demande, laissent trainer leur chaussures et cartables au salon en rentrant de l'école, si tout le monde laisse sa vaisselle sur le plan de travail alors que le lave-vaisselle est vide…. tu veux d'autres exemples ? non je crois que c'est bon n'est ce pas. 

En lisant ce livre ont se rend compte que nous rallons pour énormément de chose hélas et qu'a force de rouspéter jours après jours ont voit tout en gris. Tenter de ne pas ronchonner est un sacré défi mais c'est vraiment intéressant à tenter. Bon pour le moment je suis encore une grande râleuse mais après avoir lu ce livre vraiment j'espère me soigner au moins à 50% ca serait pas mal du tout. Pour certaines situations j'ai réussis à ne pas râler et j'étais assez fière de moi quand même ! 

Un livre plein d'humour et qui te fais voir un horizon différent ! 

Après avoir lu ce livre tu n'auras envie que de mots arc-en-ciel et non plus de mots gris.

Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde. Adeline est née en 1977 dans la région stéphanoise. Après ses études de Lettres, elle a enseigné en école primaire pendant douze ans, puis elle s'est consacrée à l'éducation de ses enfants avant de devenir assistante maternelle. Riche de son expérience de la « vraie vie », elle connaît le quotidien d'une femme d'aujourd'hui et ses enjeux. À travers des récits divertissants et agréables à lire, à la fois drôles et émouvants, elle amène le lecteur à se questionner sur lui-même. La lecture est à la fois une agréable parenthèse dans le quotidien et une invitation à se replonger dans sa vie avec plus d'optimisme, d'énergie et de joie.  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article