Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

Coucou toi, 

J'ai découvert l'auteur Emily Blaine et son livre : Ma librairie des rêves suspendus grâce au #challengeNetGalleyFrance.

J'ai choisi ce livre pour son titre et sa couverture en premier lieu et pour son résumé par la suite.

Livre : La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

L'histoire : Même si le début du livre nous emmène bien loin d'une librairie, en effet ont découvre le monde de la nuit, les cocktails, les filles, le show-biz et la violance, un univers tellement éloigné du cocon que l'ont peut ressentir dans une librairie, très vite ont découvre un des personnages clé de l'histoire Maxime Maréchal acteur célèbre  pour ses rôles de Bad Boy. Cet homme là dans ce monde sans limite pour éviter une peine de prison suite à un énieme dérapage va se retrouver à 500 km de la capitale dans un petit village de Charente, et plus précisément dans la librairie de Sarah.

Sarah jeune libraire dont la boutique est en grande difficulté va accepter de l'héberger durant sa peine de 2 mois contre une belle somme d'argent qui lui permettra de sortir du rouge et faire face. En étant hébergé Max va en contrepartie aider Sarah à la librairie, un monde dans lequel il n'est pas à l'aise du tout (d'ailleurs ont comprendra plus tard quand son secret est dévoilé). Se retrouver coincé ici ne l'enchante guère et il sera d'humeur taciturne au départ. C'est sans compter Sarah qui va arriver peut à peu a cerner le personnage et parvenir a avoir une conversation avec lui. Même si les début sont difficiles, l'entente va se faire.

Sarah officiellement héberge Max qui est venu l'aider à rénover sa librairie mais officieusement il est là pour purger sa peine, en toute discrétion loin des paparazzis . 

Deux personnes que tout oppose la célébrité, le feux des lumières contre une vie faite de papier et d'encre. Deux mondes si différents, deux personnes qui s'apprivoisent, se comprennent et se dévoilent.

Les personnages secondaires sont attachant également même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux.

C'est une lecture simple avec une écriture fluide parfait pour passer un agréable moment sans trop se poser de question. Un livre à lire autant sous la couette en hiver que sur la plage l'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article