Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livres: Les aventuriers au jardin bio

Coucou toi, 

Qui dit beau jours (enfin quand ils reviendrons n'est ce pas), dit plein air et pour ceux qui comme nous ont la chance d'avoir un jardin c'est le bonheur absolu.

Mon partenaire Terre Vivante à sortie une nouvelle collection "Les aventuriers au jardin bio" idéal pour nos enfants.

Le format reste le même que les autres livres que je possède de cette maison d'éditions et j'apprécie de pouvoir les ranger dans ma bilio tous ensembles.

J'ai reçu 2 titres "Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets" et "Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel".

Commençons par découvrir "Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets"

Livres: Les aventuriers au jardin bio

Les enfants ont une imagination débordante et quand ils sont dnas la nature ils trouvent toujours de quoi s'amuser avec ce qu'ils trouvent ! Grâce à ce livre nous allons pouvoir élaborer des jouets plus évolué.

Nous allons pouvoir créer des bijoux avec des elements naturel, l'une de nos dernières sortie j'ai eu droit a une marguerite bague, les enfants ont enroulé la tige de la fleur autour de mon doigt puis passer le restant de la tige dans les boucles pour tenir la fleur en place.

Créer des pétards naturel ou des sifflets, ici tonton JP a appris aux garçons il y a deux ans à faire un sifflet avec la coque des glands et le rendu est top.

Comment faire des bateaux avec une simple feuille idéal quand en pleines randos nous sommes près d'une rivière ou d'un lac de quoi occuper les enfants un moment.

Ou comment créer des poupées éphémères avec des plantes, j'ai appris lors d'une sortie scolaire quand j'étais en primaire à faire une poupée avec un coquelicot et quand j'ai montré ca à mes loulous ils étaient émerveillés.

Livres: Les aventuriers au jardin bio
Livres: Les aventuriers au jardin bioLivres: Les aventuriers au jardin bioLivres: Les aventuriers au jardin bio

A travers ses jeux de créations il y a avant tout l'observation de la nature, le respect de celle ci et pouvoir mesurer la chance que nous avons de voir que la nature regorge de trésor qui va nous permettre de créer encore et encore.

Beaucoup d'activité seront proposé a mes loulous durant les grandes vacances je partagerais nos créations sur mon insta si tu ne me suis pas encore là-bas c'est Les.broutilles.de.nanou

 

Ensuite le livre "Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel"

 

Livres: Les aventuriers au jardin bio

Avec ce livre nous allons découvrir le jardin durant les 4 saisons. Que faire au jardin durant les saisons qui se succèdent ? 

Au printemps le renouveau de la nature et du jardin alors ont fabrique des épouvantails, semer et planter les premiers légumes, guetter les oiseaux admirer la nature qui s'éveille jour après jours. Ici les garçons observent les plantes qui un jour sont en bourgeons et le lendemain fleurisent . Les graines que nous avons planté et qui poussent doucement.

Les enfants vont découvrir pleins de recettes dans ce livre, et surtout qu'ils vont pouvoir réaliser seuls ou en grande partie. Ici monsieur J 6 ans 1/2 et monsieur T 9 ans 1/2 font le gâteau au chocolat tout seul en se servant du micro onde, de la balance et gèrent comme des grands il n'y a que le four que je gére.

Livres: Les aventuriers au jardin bio

Nous allons tenter dès que possible la recette de chips de fraises. Pour les cerises j'ai envie de tester la bouillotte avec les noyaux nous verrons bien. Mais aussi les bonbons cristallisés fait à partir de feuilles ou de pétales de fleurs.

A travers des recettes avec fruits et legumes de saisons d'ailleurs en début de saison tu vas trouver un récap des fruits et légumes du moment et ca c'est super important car maintenant ont trouve des fruits ou légumes toute l'année alors que certains n'ont rien à faire dans certaines saisons mais pour les avoir ils ont fait des milliers de kilomètres et ca c'est hors de question donc il est important d'apprendre aux enfants qu'il y a une saison pour tout.

Les recettes proposées pour l'été donnerons de très beaux et bons ateliers cuisine avec les enfants pizza pastèque j'en avait déjà fait une fois ils avaient adoré et lorsqu'on reçoit c'est top comme présentation, des sucettes de fruits .

Pour chaque saison une idée de menu par couleur est proposé printemps rose, été vert, automne orange et hiver jaune.

Tu l'auras compris ses deux ouvrages sont très riches pour les enfants et pour les adultes également car maintenant je vais pouvoir tenter les chips de fruits qui me faisaient envie pour nos sorties rando par exemple et nous avons repérer pas mal de recette à tester pour cet été.

Tu peux retrouver ses livres ici  ou  au prix de 14€.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, c'est une collection de livres bien utile pour faire découvrir la nature à nos petits-enfants
Répondre
L
ho oui j'aime beaucoup la façon dont sont présenté les choses