Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Coucou toi,

Le 1er mai mon homme n'était pas bloqué à la caserne donc nous avons eu une journée off tous ensemble. Le temps était de la partie et nous avons décidé de se faire une petite rando bien sympa.

Pour faire notre choix nous sommes allés sur le site Visorando ou en rentrant nos critères nous avons choisis une rando parmi tant d'autres que nous aimerions faire.

Donc après 50 min de route nous avons découvert le petit village de Coursegoules, charmant petit village. Nous avons rencontré beaucoup de randonneurs sur la place du village et nous avons été un peu étonné de voir autant de monde. Nous avons réussis à trouver une place derrière le cimetière car sur la place c'était blindé.

Nous avons fait le Circuit de la chapelle Saint Michel à Coursegoules

Nous avons fait cette sortie avec nos trois garçons de 6 ans 1/2, 9 ans 1/2 et 15 ans 1/2.

Donc après avoir choisis notre rando nous avons récupérer toutes les infos qu'il nous fallait pour mener à bien notre expédition.

Une petite rando de 3 heures environs et un peu plus de 7 kilomètres de marche pour une reprise c'est sympa sachant que nos dernières randos dates de l'été dernier. Bon ca c'était ce qui était prévu au départ. Mais comme nous ne sommes par partis du point A pour revenir au point A en faisant une boucle nous avons fait quelques kilomètres en plus, à la fin de la journée j'avais cumulé 12 kilomètres.

Là où nous sommes garé, il y avait une borne et après vérification nous sommes partis de cette borne là plutôt que celle prévue initialement ca nous a rallongé le parcours mais c'était très sympa et il y a eu moins de monde qui est parti de là que la borne initiale.

Un chouia moins de 400 mètres de dénivelé en positif comme en négatif. Regarde à la fin de cet article je te met le lien de la page de cette rando sur #visorando.

Le paysage dès le début de la rando est très agréable, voir le village de haut aussitôt les premiers mètres c'est vraiment chouette.

Faunes et flores

Sortie sympa : randonnée circuit de la chapelle Saint Michel à Coursegoules (06140)Sortie sympa : randonnée circuit de la chapelle Saint Michel à Coursegoules (06140)

Petites pauses d'ailleurs pour les pauses chacun avait choisis ce qu'il voulait mettre dans sa petite boite. Cette compo gourmande c'est la mienne j'avais mis des tranches de pain d'automne, des noix, des amandes, des bananes séchées, des graines de courges,  des raisins secs, des spéculos.

Arrivé au sommet nous avons eu droit a un très beau ballet de rapaces.

et une vue a 360°C

Nous avons fait notre picnic au sommet et après une pause de 30/45 min nous avons attaqué notre descente jusqu'à la chapelle Saint Michel

Après une belle descente de 21 lacets nous découvrons ce petit joyaux la Chapelle Saint Michel

Tu peux faire aussi seulement le trajet jusqu'à la chapelle si te le désire, un petit aller retour ut as largement la place de piqueniquer au pied de celle ci. Mais si tu veux voir la vue merveilleuse je te conseille vraiment de faire le grand grand tour.

Les enfants ont super bien géré la montée, d'ailleurs le plus jeune à lui même donné le rythme de la monté il était toujours devant nous et a fini par faire la rando avec un groupe de mamies randonneuses, nous avons piqueniquer tous ensemble et il nous a même demandé si nous pouvions aller manger plus loin car comprend tu il s'était fait des copines de marche mdr, celui là alors !!!

Au retour nous étions bien fatigué mais heureux de cette belle rando.