20 Juin 2019
Coucou toi,
C'est mercredi tranquillou, le réveil à été très matinal pour les garçons car nous avons emmené le grand à l'entreprise pour le stage et au retour ils se sont remis dans le canapé et nous avons regardé un dessin animé dont je te parlerais en fin de semaine si tout va bien.
Aujourd'hui je vais te présenter des cocottes, tu y a surement jouer étant plus jeune, non ? Bon là les éditions Nathan sont partis du principe des cocottes pour jouer avec l'orthographe et le calcul mental tout en étant conforme au programme scolaire. Grâce à ses cocottes nous allons aborder 170 questions en ortho et en calcul, plutôt cool non.
Donc au lieu de faire avec un cahier de vacances par exemple je trouve ca carrement trop chouette d'attrapper une cocottes et de jouer en se testant.
En tout cas ici les garçons les ont bien adoptés.
Déjà il y a le côté amusant de préparer sa cocotte en plus elle sont vraiment très belles toutes, regardes moi ca ces petites merveilles :
Pour le moment ca va du CP au CM1 mais les garçons jouent et révisent ensemble sans soucis, certaines questions monsieur J en CP n'a pas répondu c'est son frère qui l'a fait. Puis bon le calcul mental il n'y a pas d'âge pour le travailler, et certaines questions d'ortho sont un peu difficile pour monsieur J.
Question prix ca équivaut largement à un cahier de vacances (5€95) alors ca peut être une bonne alternative aux cahiers de vacances et ca prend peu de place aussi car tout est pensé dans ses carnets.
Une fois toutes les cocottes de faite il y a une pochette à créer pour y glisser tes cocottes.
Elles fonctionnent comme une cocotte classique
C'est vraiment ludique et j'adore le concept.
Alors ca te tentes ou pas ?
Et si jamais tu n'a jamais fait de cocottes de ta vie et même avec le schéma au début du livret tu n'y arrives pas, pas de panique ! en allant sur Nathan Live tu as une vidéo pour t'aider. Sympa non ?
Voilà ma 181eme participation à Chut les enfants lisent.