Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Journal d'un chat assassin

Coucou toi, 

Une semaine bien difficile ici un accident d'accrobranche pour mon loulou et les microbes qui m'ont attaqué depuis hier je suis complétement KO, heureusement que le soleil est là!

Donc cette semaine mon grand a attaquer son stage en entreprise pour 5 semaines et le soir après avoir récup les petits à l'école, je file le chercher à l'entrepôt au retour de ses chantiers sauf que l'heure de retour reste assez aléatoire l'air de rien donc j'ai toujours des livres dans la voiture , bien qu'en général nous en profitions pour faire les devoirs comme ca au retour les enfants peuvent aller jouer tranquillou. Et le livre sert le matin aussi car il faut qu'il soit tôt sur place pour partir sur les chantiers donc nous arrivons bien trop tôt à l'école.

Donc cette semaine nous avons découvert un petit roman aux éditions Mouche de l'école des loisirs avec "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine.

Livre : Journal d'un chat assassin

Ce livre est adressé aux enfants qui savent lire tout seul.  C'est l'histoire d'un chat avec beaucoup d'humour qui tiens un journal et nous fait part à travers ce livre d'une semaine qui s'est déroulé chez lui. Ses mésaventures avec un oiseau, une souris, un lapin, et d'autres animaux. Ce chat peut rendre chèvre ses humains et il s'en amuse beaucoup. Les enfants ont adoré et moi aussi d'ailleurs, je sais que dans une des biblio de la maison j'ai un autre livre une suite je pense alors je vais partir a sa recherche très vite et nous allons le découvrir avec joie. Les chapitres sont court et ca permet au jeune lecteur de lire un roman tout seu sans se décourageur par l'épaisseur du livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je nous le note. Merci beaucoup
Répondre
L
En tout cas j'adore ce chat une belle découverte