Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est avec une activité qui à fait fureur auprès des enfants lors de l'anniversaire de monsieur J que je reviens.

Les enfants se sont glissés dans la peau d'un paléontologue.

Pour cette activité j'ai ressortie mon pain de terre quand je faisais de la poterie et après l'avoir quelque peu travailler avec peu de chose ont obtient un super jeu.

Je t'explique : 

Il te faut de la terre qui durcit à l'air ou de la pate auto durcissante c'est pareil 

des dinosaures 

des emportes pièces rond 

 

Tu travailles ta terre / ta pate tu l'étales un peu et avec l'emporte pièce tu la découpes de façon à obtenir des pièces de même taille.

Tu prend un dinosaure en plastique et tu choisis une partie de celui ci : tête, patte, cuisse, queue, dos etc... et tu appuies délicatement ton dino dans la terre / pate pour faire une emprunte et tu laisses sécher.

Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues
Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues
Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues

Pour cette activité, j'ai sortie mes médaillons d'emprunte que j'ai distribuer aux enfants et mis au centre de la table et ils ont du aller chercher les dinosaures dans le parterre de plantes grasses en face d'eux. Ils avaient les dinos sur la table et devaient retrouver quel dino avait été utilisé pour le médaillon, sachant que certains dinos ont été utilisé plusieurs fois (tête, emprunte de pattes, queue ) 

Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues Anniversaire 7 ans de monsieur J : les paléontologues

Ils étaient super enthousiaste et monsieur J m'a demandé s'il pourrait y rejouer cet été. Alors comme je n'ai pas faire cuire ma terre elle s'effrite un peu mais ce n'est pas grave au pire nous en referont.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article